L'acte d'écrire
Derniers articles
Nouveau joujou
Suivant la vague initiée par deux filles très à la page que sont Camille la it-girl et Mam'zelle Poupée, je m'essaie actuellement à, comment définir la chose ? Disons un nouvel outil de publication...
Nouvelle peur
DSK : « Je proposerai au G20 un plan de nouvelle gouvernance mondiale » Et à nous, on nous le propose ? Nouvelle étape dans la centralisation des pouvoirs ? Aux mains de qui ? de combien ? choisis...
Metro
Metro L'arrêt à la dernière station de metro avait empli la rame d'une foule compacte. Un enfant effrayé hurlait dans sa poussette en reclamant les bras de sa mère impuissante. Quelques...
Septième Chamellerie
Le matin est propice, le silence fameux, les ondes sondent. Oui, cela se fera. Il sourd de partout un calme troublant. Tout est à sa place, comme il se doit et chacun effectue les actes communs....
Réaliter
Vétilleuse amie, vous m’investissez du devoir silencieux de vous transcrire et je m’y prête d’autant plus volontiers que vos sibyllines raisons me chantent un air doux. Paresseuse à vos heures...
Muse
Insolente, farceuse, elle m’enseigne ses couleurs, s’amuse à peindre un décor, met la mer avec le soleil et sous mes pieds, m’invente un ciel. Rien derrière, rien devant, « Il faut oublier »...
La recherche continue
Saynètes non vécues mais par le silence acquises. Souvenirs diffus des nuits, convoquant au berceau d ‘humanité, au jadis. Invoquer les arceaux déshumanisés d’autres systèmes tandis qu’en...
Quelques notes de musique
Sa voix entonne l’air que vous murmurez tous les matins seul, dans votre chambre. Maître d’harmonie, il vous prend par la taille, vous convie au voyage délicieux. Il suffit de peu, de si peu....
La Garonne dans mon jardin
Lecteur, cela fait si longtemps que je n'ai pas bloggé que je ne suis pas sûre de me souvenir du mode d'emploi. J'ai internet depuis hier à la maison, j'ai opté pour Neuf et ma foi, je suis pour...
Une Jane Austen française
C'était lors de mon dernier cours, où l'on devait montrer la pose de la statue qu'on aimerait que l'on érige en notre honneur. Le prof a dit "imaginez que dans 100 ans, votre statue soit près de la...