Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'acte d'écrire

L'acte d'écrire

Créée le 14/05/08 par Camille G.
Réflexions sur le travail (mais est-ce bien un travail ?) d'écrire, dans tout ce qu'il a de merveilleux ou d'aliénant...

Derniers articles

Et vous, quelle est votre vitesse de frappe ?

Publié par Camille G. sur le blog Si j'avais su il y a 9 mois

35 mots Vu chez Mam'zelle poupée, qui bien entendu me bat largement. Mon problème, c'est justement qu'en tapant vite, je fais des fautes de frappe qu'après, il faut corriger, d'où la perte de temps...

Prologue

Publié par Attila sur le blog L'empire des Pergaldor : roman de fantasy il y a 9 mois

Les deux hommes s'arrêtèrent de marcher. Le plus grand ôta sa capuche, dévoilant son crâne chauve, ses traits durs et deux prunelles vertes. Il empoigna sa cape bleu sombre et la rabattit sur lui,...

Race secondaire : Dragon

Publié par Attila sur le blog L'empire des Pergaldor : roman de fantasy il y a 9 mois

Vivant pendant des millénaires, les dragons furent les maîtres des cieux bien avant la création de l'empire. Maintenant ils se font rare et il en reste uniquement une petite dizaine qui préfère...

Écoutez d'où ma peine vient …

Publié par auryne sur le blog Défis d'écriture il y a 9 mois

Écoutez d'où ma peine vient Écoutez ma voix, tant qu'elle est encore là Écoutez et approchez-vous Écoutez, n'ayez pas peur Écoutez … point de silence Voici ma peine dévoilée Voici mes difficultés...

Fièvre

Publié par Guille sur le blog Le blog de Guille il y a 9 mois

Une manifestation sans revendication clairement identifiée, c'est à un moment une poussée de fièvre mais ça ne dure pas longtemps dixit Raffarin Et la fièvre docteur ça veut dire quoi ? C'est un...

Aube ou crépuscule

Publié par Guille sur le blog Le blog de Guille il y a 9 mois

Aube ou crépuscule ? Qu'importe ! l'un vient toujours après l'autre. enfin il faut espérer que cela continue ainsi. Et l'aube n'est pas la même pour tous. Les espoirs se portent outre-atlantique...

La vie inconsciente de l'amour

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 9 mois

La vie inconsciente de l'amour. Ce serait un beau titre pour un roman sentimental, mais on peut quand même se demander si cela n'est pas un pléonasme. Existe-t-il vraiment une vie amoureuse...

En janvier

Publié par David Charles sur le blog Le blog de David Charles il y a 10 mois

Cher ami, Ainsi vous êtes parti. Sans bagages ou presque, vous allez vers l'inconnu de ces terres qui vous tentent tant depuis des mois. Ému mais non surpris. Vous en saviez l'échéance depuis des...

La decouverte des terres enneigées

Publié par Attila sur le blog L'empire des Pergaldor : roman de fantasy il y a 10 mois

Regrad, était un grand capitaine pirate et une affreuse vermine aimant or et femme qui avait piller sur les 4 mers autant de bateau que d’étoiles. Vint un jour ou la flotte impériale décida de...

Comment j'ai passé la nuit du Nouvel An

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 10 mois

Depuis quelques années déjà, j’ai coutume de passer la nuit du Nouvel An d’une façon un peu spéciale. Je consacre un certain temps à l’écriture d’un texte. Le sujet est libre, jamais décidé à...