L'acte d'écrire
Derniers articles
Errance
En ce moment j'ai l'heure tardive Mic-mac de lune sur le trottoir mais rien n'arrive Le bitume des mots sans grand sens y poussent Comme un lierre sauvage L'air palpite De pensées écrasées sur un...
500 euros et 500 secondes par Marc Lefrançois
On vient de me proposer de participer à un petit exercice d'écriture qui semble actuellement à la mode dans le monde des blogs. Il s'agit de rédiger un texte sans autre contrainte que d'évoquer ce...
La mer monte
La mer monte - Souris Lucie, le petit oiseau va sortir ! Pas envie de sourire, Lucie. Elle se ferait une joie de lui tordre le cou, au piaf. Enfin, un petit courant d’air frais dans ses cheveux....
C'est vers Toi
C'est vers Toi, Seigneur, mon Dieu, Que je me tourne pour comprendre Pourquoi tant de haine et de discorde Entre tous les hommes de cette Terre ? Je sens que toutes ces choses Sont bien au-delà de...
Rencontre
Pour parler encore d'écriture, et pour la définir, je dirais que cela ne tient qu'à un seul mot : rencontre. Ou plutôt rencontres. La rencontre du papier et d'une feuille encore blanche. La...
Ecrire
Ecrire n'est pas toujours inventer. C'est parfois plonger vers un passé oublié. C'est renouer avec un souvenir, un sentiment, une émotion. Ecrire, c'est donc non seulement vivre sa vie, mais plus...
Primevères
hivers blanc manteau dessous la nature secrète présages de couleurs photo de Jeanne
Ode rimbaldienne à Dracula
Le seigneur du Pal C'est un fou en armure qui hante la frontière Embrochant follement aux pieux les saxons Marchands, et du Sultan les émissaires, Impolis, sur un pal ils apprennent les bonnes...
Couleurs et pays (2)
Utilisez les couleurs de son drapeau pour décrire un pays. Bleu, tous sous un même ciel, plus ou moins bleu selon les régions il est vrai mais nous sommes tous plus ou moins quelque chose les uns...
Petit arbre
Lecture d'image proposée par J+ Petit arbreDans le froidPetit arbreDeviendra grand Petit arbreTout blancPetit arbreDans l'hiver Petit arbrePas solitairePetit arbreBien entouré Petit arbrePrends...