L'acte d'écrire

L'acte d'écrire

Créée le 14/05/08 par Camille G.
Réflexions sur le travail (mais est-ce bien un travail ?) d'écrire, dans tout ce qu'il a de merveilleux ou d'aliénant...

Derniers articles

Cosmobloggite

Publié par Camille G. sur le blog Si j'avais su il y a 7 mois

Lecteurs, si ce blog vous en paraît digne, vous pouvez voter pour lui au concours des blogs organisés par Cosmopolitan auquel je viens tout juste de m'inscrire. Car, cher lecteur, la concurrence...

L'étiquette

Publié par David Charles sur le blog Le blog de David Charles il y a 7 mois

Tentons l'expérience fameuse de l'exercice répété et ne craignons pas les métaphores hallucinées. Avançons sans concession par les brumes de nos absences et continuons le travail commencé au seuil...

Un doute (jeu d'enriqueta)

Publié par auryne sur le blog Défis d'écriture il y a 7 mois

Jeu proposé par Enriqueta Ecrire un texte (prose ou poésie) commençant par "On entendrait voler un doute" (le verbe peut être conjugué différemment). Ou créer un visuel qui illustre cette phrase...

Emma, ou pourquoi je lis un livre dont l'héroïne m'exaspère

Publié par Camille G. sur le blog Si j'avais su il y a 7 mois

Emma, chers lecteurs, est le personnage éponyme du roman de Jane Austen, un des auteurs anglais parmi les plus connus, et il est assez rare qu'une femme compte au panthéon national des écrivains...

Dois-je aller à Paris?

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 7 mois

J'ai eu Emilia Aru, mon éditrice (Portaparole), au téléphone. Naturellement nous avons parlé du Botticelli code. Pas de chiffres, mais apparemment il ne prend pas la direction des best-sellers......

Guide pratique d'autoédition de Joseph Béhar

Publié par Armelle BOULANGER sur le blog Le blog d' Armelle BOULANGER il y a 8 mois

Jospeh Béhar Self-éditeur Publier son livre et le vendre Unedition, Br : 19,90€ SOMMAIRE : CHAPITRE I PRÉMICES D’UN LIVRE 1 - LES BASES DE L’AUTOEDITION A-SE PRÉPARER Les prérequis de...

Présentation de "Lettre à un ami en souffrance spirituelle"

Publié par Armelle BOULANGER sur le blog Le blog d' Armelle BOULANGER il y a 8 mois

Cet ouvrage aurait pu s'appeler "Un chemin spirituel" mais il sera adressé à un ami imaginaire, notamment le lecteur. C'est un livre sur la spiritualité, où j'ai pu mettre toute ma générosité de...

Petits pas d'amour

Publié par David Charles sur le blog Le blog de David Charles il y a 8 mois

Elle a mis son manteau jaune, son écharpe en laine blanche. Elle a passé du temps à l'ajuster. Non qu'elle ne sait pas bien mais ses mains ont tellement tremblé. Un peu d'excitation, beaucoup...

Won't you please, please help me ?

Publié par Camille G. sur le blog Si j'avais su il y a 8 mois

Merci d'avance, ô lecteurs. Même que si vous êtes sages, je vous donnerai dès demain plein de bons plans à Toulouse, pour les gourmands, les coquettes, et les amateurs de japonaiseries. Ah, et au...

Ecrire un roman

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 8 mois

N'ayez pas le projet d'écrire un roman. Ecrivez-le.