L'acte d'écrire

L'acte d'écrire

Créée le 14/05/08 par Camille G.
Réflexions sur le travail (mais est-ce bien un travail ?) d'écrire, dans tout ce qu'il a de merveilleux ou d'aliénant...

Derniers articles

Courage fuyons !

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 3 mois

Certains faits récents poussent l’auteur de ce blog à cesser toute rédaction d’articles. Il se voit aussi dans l’obligation de prendre la courageuse décision de fuir en Suisse. On ne peut...

Belle journée

Publié par Roger Demeyere sur le blog Le blog de Roger il y a 4 mois

Cet après-midi visite de la butte de Vauquois avec mon ami Pierre Lenhard, visite des tranchées enterrées, belle fraîcheur sous la terre...... mais très impressionnant de voir ces galeries...

Comment écrire des aphorismes

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 4 mois

En général, j'ai une idée qui me vient comme ça, et comme j'ai un peu le sens de la formule, j'arrive assez facilement à en faire un aphorisme. Mais il existe une technique (de mon invention ?)...

M. Jackson fin d'un délire

Publié par Roger Demeyere sur le blog Le blog de Roger il y a 5 mois

Bon d'accord il aura marqué certaines générations par sa carrière phénoménale, je ne suis ni pro Jackson, ni contre , mais ce déferlement de pleurs, de gémissements, de spéculations sur son décès...

Instant tanné

Publié par David Charles sur le blog Le blog de David Charles il y a 5 mois

Partir à peu près est l'impérative procédure aux escapades parfaisant. Plus rien ne manque alors. Parvenir, cheminant par les mots rendus possibles, à l'île presque du parchemin détaché. Après,...

Grnx.

Publié par Camille G. sur le blog Si j'avais su il y a 5 mois

Attention, billet remonté. Si vous n'êtes pas d'humeur à me lire en train de ronchonner longuement, revenez un autre jour, il m'arrive aussi d'être gentille. Ce matin, en revenant de chez...

Où le lecteur se montre compréhensif

Lecteurs, je suis dans un état de nerf qui ne s'arrange pas. Figurez-vous que je n'ai pas encore les résultats de mes examens au premier semestre, qu'on nous promet déjà tous les lundis depuis au...

C'est la fête !

Publié par Roger Demeyere sur le blog Le blog de Roger il y a 5 mois

Bonne et joyeuse fête des mères à toutes les mamans, les mamans Demeyere, les mamans Engels, les mamans Zion et toutes celles qui se reconnaitront. Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, noires,...

Pochette surprise

Précieux lecteurs, toute votre indulgence est ici requise, car j'ai, ces derniers temps, négligé ce blog et mes amis et ce n'est certainement pas au profit de l'ordre dans mon appartement. Mais que...

Petites précisions

Publié par Camille G. sur le blog Si j'avais su il y a 7 mois

...Au sujet du concours Cosmo ! (allez, promis, après je ne vous embête plus avec ça d'un moment) Quelques lecteurs bien intentionnés m'ont fièrement informée qu'ils avaient voté pour moi, et, je...