Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'acte d'écrire

L'acte d'écrire

Créée le 14/05/08 par Camille G.
Réflexions sur le travail (mais est-ce bien un travail ?) d'écrire, dans tout ce qu'il a de merveilleux ou d'aliénant...

Derniers articles

Une liberté

Publié par Gérard sur le blog Le blog de Gérard Larnac il y a 1 mois

La douleur qui t'est propre t'indique aussi une liberté qui n'appartient qu'à toi.

Panne d'inspiration

Publié par Lucie Delarosbil sur le blog une tendresse de marguerite il y a 1 mois

un manque intercepte les ardeurs de ma passion, je ne sais lequel je me questionne plus rien ne coule. une impulsion se tasse devant mon esprit en bataille, trop dispersé et impuissant à déposer...

Minuit passé

Publié par Lucie Delarosbil sur le blog une tendresse de marguerite il y a 1 mois

rien ne rompt le travail de ma passion.mon goût du sommeil s’évanouit,s’amplifie mon désir de remplir les vides.mise en page création écritureapportées sur un plateau de solitude...

L'art adoucit les maux - une histoire de fous

Publié par MG sur le blog MG il y a 2 mois

A l'heure où l'on s'interroge sur la valeur de l'art contemporain, des formes d'art traditionnellement marginalisées sortent de leur obscurité, suscitant la curiosité des publics et l'intérêt des...

Gustave Flaubert, L'Education sentimentale

Le héros, Frédéric, lancé dans la société parisienne, se rend à une des réceptions que le banquier Dambreuse et sa femme donnent le soir, dans leur hôtel particulier... Frédéric s'avança dans le...

Calligraphie / Light painting

Féru d'art ancien, Peter Greenaway s'est inspiré pour son film The Pillow Book, des Notes de chevet de Sei Shônagon, dame d'honneur au service de la princesse Sadako. Ces Notes de chevet sont des...

Cul...Ture !

Etudiant, je butinais la nuit de bistrot en bistrot à la recherche d'une âme soeur qui aurait pu comprendre mes tourments et partager mes plaisirs... Un soir d'hiver, accoudé au bar d'un troquet...

Grammaire

Publié par Gérard sur le blog Le blog de Gérard Larnac il y a 2 mois

En finir avec le substantif. Ne dire à travers un mot que l'ensemble des relations auxquelles il engage, les rêves auxquels il invite, les ailleurs où il se dépossède silencieusement de lui-même à...

Art de livre

Publié par Camille G. sur le blog Si j'avais su il y a 2 mois

Aujourd'hui lecteurs, votre dévouée bloggeuse a profité d'une journée de congé exceptionnelle et imprévue pour s'en aller d'un pas guilleret récupérer le livre qu'elle avait commandé chez The...

Courage fuyons !

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 2 mois

Certains faits récents poussent l’auteur de ce blog à cesser toute rédaction d’articles. Il se voit aussi dans l’obligation de prendre la courageuse décision de fuir en Suisse. On ne peut...