Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

J'aime lire

J'aime lire

Créée le 13/05/08 par Maryon
Vos impressions sur vos lectures, des conseils, des avis, faites-nous partager !

Derniers articles

Prêtre athée !

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 1 an

" L'un des sujets de mon roman Les garçons est celui d'un prêtre incroyant, qui prend la tonsure en étant incroyant, ce qui est assez rare ; et qui est un sujet assez rarement traité. Ce qu'on a...

Tristan et Iseult...?

Publié par Valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 1 an

Voila une énigme qui m'intrigue depuis bientôt 1 an ! Savez-vous quel est le mot clé qui attire le plus de visiteurs sur ce blog ? Je vous montre : Etonnant non ?? Visiteur, toi qui es arrivé ici...

"Le livre dont vous êtes la victime" d'Arthur Ténor

Dans la cour du collège, une conversation attire l'attention d'Alex : ses copains de classe parlent de quelque chose..... qui fiche la trouille ! Intrigué, il veut en savoir plus, et découvre...

"L'infortunée" de Wesley Stace

Londres, début du 19ème siècle. Le jeune Lord Lovehall n'a jamais pu se remettre de la mort accidentelle de sa petite soeur Dolorès. Lorsqu'il trouve un bébé abandonné sur un tas d'ordures dans...

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc levy

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 1 an

Résumé :Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père...

Elle t'attend, de Florian Zeller : la solution à vos problèmes d'insomnie

Publié par Lionel ABBO sur le blog Temps de cerveau disponible il y a 1 an

Florian Zeller fait partie de ces auteurs qui ont le talent de bien raconter le vide. Il ne se passe généralement rien dans ses livres, pas d’action, pas de drame, peu de rire (le jeune blond a...

Renaudot : reviennent en deuxième semaine...

Publié par Bouquiner.net sur le blog Bouquiner.net il y a 1 an

Dans la course aux prix littéraires décernés en novembre, arrêtons-nous sur le Prix Renaudot. Ce prix fut créé en 1926 par dix journalistes critiques littéraires attendant la délibération du...

Dernière ligne droite pour le Fémina

Publié par Bouquiner.net sur le blog Bouquiner.net il y a 1 an

C’est le 3 novembre que Le Prix Fémina sera attribué. Apres une première sélection, il ne reste plus que dix livres en compétition. Ont été gentiments éconduits : Mathieu Belezi (Albin Michel),...

Cadeau

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 1 an

Un raclement de griffes se faisait entendre derrière le rideau couvrant une fenêtre ouverte. Le tapage des oiseaux était déja intense autour de la maison, mais le bourdonnement sourd des petits...