J'aime lire
Derniers articles
Décrassage
" Ce ne sera pas encore cette année que j'aurai fini mon bouquin sur Carthage. J'écris fort lentement, parce qu'un livre est pour moi une manière spéciale de vivre. A propos d'un mot ou d'une...
"Des vents contraires" d'Olivier Adam
Attention dépressifs s’abstenir. Olivier Adam sort un nouveau livre aussi triste que les précédents. Avec « Des vents contraire » préparez les antidépresseurs et euphorisants avant de commencer la...
La revanche de Grisham
Grisham ? C’est un poids lourd de l’édition. « L’affaire Pélican » adapté au cinéma avec Julia Roberts ? C’est de lui. « La firme » avec Tom Cruise ? C’est encore lui. « Le maître du jeu » avec...
Shlomo Sand
Vincent Rémy ( Télérama ) : Quel bilan tirez-vous de l'offensive israélienne sur Gaza ? Shlomo Sand : " Le timing électoral était parfait ! Avant les élections israéliennes et en prenant soin de...
"La splendeur du péché" de Nancy Geary
Manchester by the Sea : ville bourgeoise de la Nouvelle-Angleterre, avec ses maisons bien tenues, ses enfants bien élevés dans les meilleures écoles, ses bonnes manières de rigueur... enfin du...
Alexandre Moix se lance "A la poursuite du Kraken"
Nouveau venu dans le monde des romans jeunesses fantastiques : Alexandre Moix. Oui oui, c’est le frère cadet de Yann Moix. Le point commun s’arrête au nom de Famille. Après un parcours atypique :...
"Les tisserands de Saramyr" de Chris Wooding
Tome 1 de "La croisée des chemins" Dans l'Empire de Saramyr, les Tisserands sont tout puissants : au service des plus hauts dignitaires, ils sont chargés de transmettre les messages instantanément...
Le français, jamais !
" Je n'aime pas la langue française. Depuis toujours. Depuis moi au tout début. L'enfance. L'injustice déjà. Chez mon oncle. Le frère de mon père. Grand. Fort. Maigre. Jaune. Traître. Il a tout...
"La dame de Blackingham" de Brenda Vantrease
Dans l'Angleterre du XIVème siècle, la vie n'est pas simple pour Lady Kathryn de Blackingham. Veuve, elle doit tenir son domaine avec fermeté, préparer l'ainé de ses deux fils à gérer Blackingham,...
Interview Vidéo : Harlan Coben avoue tout
Comment débute-t-il une histoire, quelles sont ses sources d’inspirations, comment créé-t-il ses personnages ? Mais à quoi pense Harlan Coben quand il écrit un livre ? C’est ce que le maître du...