Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Grisham ? C’est un poids lourd de l’édition. « L’affaire Pélican » adapté au cinéma avec Julia Roberts ? C’est de lui. « La firme » avec Tom Cruise ? C’est encore lui. « Le maître du jeu » avec...
Vincent Rémy ( Télérama ) : Quel bilan tirez-vous de l'offensive israélienne sur Gaza ? Shlomo Sand : " Le timing électoral était parfait ! Avant les élections israéliennes et en prenant soin de...
Manchester by the Sea : ville bourgeoise de la Nouvelle-Angleterre, avec ses maisons bien tenues, ses enfants bien élevés dans les meilleures écoles, ses bonnes manières de rigueur... enfin du...
Nouveau venu dans le monde des romans jeunesses fantastiques : Alexandre Moix. Oui oui, c’est le frère cadet de Yann Moix. Le point commun s’arrête au nom de Famille. Après un parcours atypique :...
Tome 1 de "La croisée des chemins" Dans l'Empire de Saramyr, les Tisserands sont tout puissants : au service des plus hauts dignitaires, ils sont chargés de transmettre les messages instantanément...
" Je n'aime pas la langue française. Depuis toujours. Depuis moi au tout début. L'enfance. L'injustice déjà. Chez mon oncle. Le frère de mon père. Grand. Fort. Maigre. Jaune. Traître. Il a tout...
Dans l'Angleterre du XIVème siècle, la vie n'est pas simple pour Lady Kathryn de Blackingham. Veuve, elle doit tenir son domaine avec fermeté, préparer l'ainé de ses deux fils à gérer Blackingham,...
Comment débute-t-il une histoire, quelles sont ses sources d’inspirations, comment créé-t-il ses personnages ? Mais à quoi pense Harlan Coben quand il écrit un livre ? C’est ce que le maître du...
Seth Greenland fait partie de ces petites fiertés que l’on a dans sa bibliothèque en étant à peu près sur que personne n’en a jamais entendu parler. J’ai découvert cet auteur par hasard, en...
ENTRE LES MURS : LE FILM ET LE LIVRE… Le livre de François Bégaudeau : Il se lit comme un manuel écrit à l’intention des professeurs de gymnase. Enseigner à des classes dans la banlieue, cela...