Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

J'aime lire

J'aime lire

Créée le 13/05/08 par Maryon
Vos impressions sur vos lectures, des conseils, des avis, faites-nous partager !

Derniers articles

La revanche de Grisham

Publié par Bouquiner.net sur le blog Bouquiner.net il y a 9 mois

Grisham ? C’est un poids lourd de l’édition. « L’affaire Pélican » adapté au cinéma avec Julia Roberts ? C’est de lui. « La firme » avec Tom Cruise ? C’est encore lui. « Le maître du jeu » avec...

Shlomo Sand

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 9 mois

Vincent Rémy ( Télérama ) : Quel bilan tirez-vous de l'offensive israélienne sur Gaza ? Shlomo Sand : " Le timing électoral était parfait ! Avant les élections israéliennes et en prenant soin de...

"La splendeur du péché" de Nancy Geary

Publié par Valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 9 mois

Manchester by the Sea : ville bourgeoise de la Nouvelle-Angleterre, avec ses maisons bien tenues, ses enfants bien élevés dans les meilleures écoles, ses bonnes manières de rigueur... enfin du...

Alexandre Moix se lance "A la poursuite du Kraken"

Publié par Bouquiner.net sur le blog Bouquiner.net il y a 9 mois

Nouveau venu dans le monde des romans jeunesses fantastiques : Alexandre Moix. Oui oui, c’est le frère cadet de Yann Moix. Le point commun s’arrête au nom de Famille. Après un parcours atypique :...

"Les tisserands de Saramyr" de Chris Wooding

Publié par Valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 9 mois

Tome 1 de "La croisée des chemins" Dans l'Empire de Saramyr, les Tisserands sont tout puissants : au service des plus hauts dignitaires, ils sont chargés de transmettre les messages instantanément...

Le français, jamais !

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 9 mois

" Je n'aime pas la langue française. Depuis toujours. Depuis moi au tout début. L'enfance. L'injustice déjà. Chez mon oncle. Le frère de mon père. Grand. Fort. Maigre. Jaune. Traître. Il a tout...

"La dame de Blackingham" de Brenda Vantrease

Publié par Valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 10 mois

Dans l'Angleterre du XIVème siècle, la vie n'est pas simple pour Lady Kathryn de Blackingham. Veuve, elle doit tenir son domaine avec fermeté, préparer l'ainé de ses deux fils à gérer Blackingham,...

Interview Vidéo : Harlan Coben avoue tout

Publié par Bouquiner.net sur le blog Bouquiner.net il y a 10 mois

Comment débute-t-il une histoire, quelles sont ses sources d’inspirations, comment créé-t-il ses personnages ? Mais à quoi pense Harlan Coben quand il écrit un livre ? C’est ce que le maître du...

Un patron modèle...N'est pas celui qu'on croit

Publié par Lionel ABBO sur le blog Temps de cerveau disponible il y a 10 mois

Seth Greenland fait partie de ces petites fiertés que l’on a dans sa bibliothèque en étant à peu près sur que personne n’en a jamais entendu parler. J’ai découvert cet auteur par hasard, en...

Entre les murs, François Bégaudeau

Publié par Patricia sur le blog Le blog du club de lecture de Zürich il y a 10 mois

ENTRE LES MURS : LE FILM ET LE LIVRE… Le livre de François Bégaudeau : Il se lit comme un manuel écrit à l’intention des professeurs de gymnase. Enseigner à des classes dans la banlieue, cela...