Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

J'aime lire

J'aime lire

Créée le 13/05/08 par Maryon
Vos impressions sur vos lectures, des conseils, des avis, faites-nous partager !

Derniers articles

"Le papillon des étoiles" de Bernard Werber

Publié par Valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 2 ans

"Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout,...

"La proie" de Michael Crichton

Publié par Valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 2 ans

"Personnalité des milieux high tech de Silicon Valley, Julia dirige Symos, une jeune société qui fabrique des nanoparticules, ces robots infiniment petits destinés à la recherche militaire. Mais...

"Le Zahir" de Paulo Coelho

Publié par Claire sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 2 ans

Paulo COELHO nous guide sur la recherche de ce qui donne ou pourrait donner un sens à notre vie, sous forme d'un roman, recourant partiellement à l'autobiographie, il nous entraine dans sa quête...

"La première leçon du sorcier" de Terry Goodkind

Publié par valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 2 ans

Tome 1 du cycle "L'épée de vérité" "Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que...

"Marie-Madeleine, Le livre de l'Elue" par Kathleen McGowan

Publié par Ghis sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 2 ans

"Tout commence par la bague que lui glisse au doigt un bijoutier dans une rue poussiéreuse de Jérusalem... Depuis qu'elle la porte, Maureen, jeune historienne, se trouve en proie à des visions...

Un pays à l'aube - Dennis Lehane

Publié par Bouquiner.net sur le blog Bouquiner.net il y a 2 ans

L'Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois souvent occupés par des Noirs en leur absence....

"Le c.V. De Dieu" de Jean-Louis Fournier

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il...

"Deuxième chronique du règne de Nicolas 1er" de Patrick Rambaud

« C’est parce que nous sommes nombreux à souffrir votre règne, Sire, que j’ai entrepris de le raconter, afin qu’en demeurent les péripéties et, oserais-je le dire, une manière de trace. La plume...

"La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe

Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S'appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre...