J'aime lire
Derniers articles
Slam ou comment faire aimer le skate à n'importe qui !
Quand on a dit que Slam est un livre de skateur et d’adolescent, on a dit le principal, et pourtant on a rien dit. Slam est un livre sur l’adolescence en Angleterre aujourd’hui, sur les rapports...
La trahison de Thomas Spencer
Si mi la ré, si sol do fa... cette petite cantate qui monte vers toi... Voilà à quoi m’a fait penser la lecture de « La trahison de Thomas Spencer » de Philippe Besson : à la chanson « Une Petite...
La vie, l'amour, le foot : putain, j'ai lu du Guy Carlier !
Je ne sais pas ce qui m’a pris. Au départ, l’envie irrépressible de lire quelque chose de léger, allongé sur mon transat au bord d’une piscine. Ensuite, ma dépendance au foot et à ses résultats...
Dix jours qui changeront le monde...Mais pas la littérature
Alain Minc est un de ses prophètes intellectuels dont la France des plateaux TV est friande. Capable d’asséner des vérités inébranlables dans un vocabulaire pompeux, Minc se place au-dessus de...
Nickel Chrome !
Dans son nouveau roman, Hervé Claude poursuit son exploration de la société australienne. Il nous entraîne cette fois dans le monde du cricket. C’est donc avec plaisir que l’on repart pour Perth...
[Vidéo] Infidélité, adultère : Confidentialité assurée
Quand une femme n’est pas sûre de la fidélité de son mari, pourquoi ne pas appeler une testeuse de fidélité. C’est la mission que s’est donnée Jennifer Hunter. "Confidentialité assurée", le...
Un trader ne meurt jamais
Voilà un roman de saison… En pleine crise, suivez les nouvelles aventures de Sam Ventura, un trader ruiné qui veut se refaire. Marc Fiorentino a trouvé le bon sujet au bon moment. En même temps la...
Psychotropes et cours de récré
" Plus de cinquante mille enfants prennent chaque jour en Allemagne des psychostimulants destinés à les rendre plus calmes et plus attentifs. Les comprimés sont censés combattre un trouble qui se...
Seul dans le noir, Auster se la joue Auster
Qu’on se le dise, les livres de Paul Auster sont soit bons, soit très bons. Chaque nouveau roman est un évènement et le 28ème ne déroge pas à la règle. A quoi reconnaît-on un livre de Paul Auster...
"Gabrielle" de Marie Laberge
"Le goût du bonheur" Tome 1 "Québec, 1930. Gabrielle est mariée avec Edward depuis bientôt 10 ans. Entre la maison de l'île d'Orléans et celle de la Grande-Allée, elle mène une vie bien remplie,...