J'aime lire

J'aime lire

Créée le 13/05/08 par Maryon
Vos impressions sur vos lectures, des conseils, des avis, faites-nous partager !

Derniers articles

Méos : un peuple oublié

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 5 mois

" Comme en Algérie avec les kabyles et les harkis, les gouvernements de la IVème République avaient tenté de rallier à la cause de l'Union française un certain nombre de populations, certaines...

Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe

Publié par Guy sur le blog Le blog du club de lecture de Zürich il y a 5 mois

Poe (1809-1849) a tout inventé au début du 19e siècle. Il fut non seulement auteur de contes, mais également poète, critique et essayiste. Il s'intéressait à tout et jouissait d'un énorme bagage...

Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Publié par Bouquiner.net sur le blog Bouquiner.net il y a 5 mois

Vous avez aimé l’accro du shopping de Sophie Kinsella (adapté au cinéma et actuellement en salle) ? Vous adorerez l’histoire de Lexi Smart… Petit roman sympathique, principalement pour un public...

"La morsure du Dragon" de Lene Kaaberbol

Publié par Valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 5 mois

Tome 1 de la série "Clairvoyante" Dina est une jeune fille -presque- comme les autres. Presque, parce qu'elle est la fille de la Clairvoyante, cette femme que l'on envoie chercher dès qu'un...

Bonjour à tous, un nouveau projet va voir le jour

Publié par Jean-Claude sur le blog Le blog du club de lecture de Zürich il y a 5 mois

Amis du blog de lecture de Zürich, bonjour. Non je ne vous ai pas oublié, non je ne vous ai pas abandonné Cette petite pause de 6 mois n’a en rien été due à une désaffection de ma part pour le...

[Interview] Comment Katherine Neville a écrit "Le feu sacré"

Publié par Bouquiner.net sur le blog Bouquiner.net il y a 6 mois

20 ans après le huit, Katherine Neville revient avec « Le feu sacré ». Les personnages ont vieilli, Cat a eu une fille et une nouvelle partie commence. Le mystère du jeu de Montglane est une fois...

GEJ11 La puissance de l'amour

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 6 mois

CH26: La puissance de l'amour 2: Raël dis : Tu as dis que le développement spirituel des peuples se mesurait à leur sentiment artistique, dans la mesure où celui-ci témoignait de leur capacité à...

Chabon créé le club des policiers yiddish

Imaginez un monde où Israël s’est effondrée et où la plus grande colonie juive s’est établie en Alaska, dans le district de Sitka avec près de deux millions de juifs parlant le yiddish. Voila le...

Le classement de ventes de livres en avril : le choc des extrêmes

Les auteurs se suivent mais ne se ressemblent pas. En tête de meilleures ventes de romans, le dramaturge Eric-Emmanuel Schmitt monte sur la plus haute marche du podium, alors qu’en tête des ventes...

"Maudit Karma" de David Safier

Publié par Valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 6 mois

Kim Lange est une animatrice de talk show au sommet de sa gloire. Elle n'est pas arrivée là par hasard, la télé, c'est la jungle ! Seuls les plus ambitieux réussissent, pas de place pour la pitié...