J'aime lire

J'aime lire

Créée le 13/05/08 par Maryon
Vos impressions sur vos lectures, des conseils, des avis, faites-nous partager !

Derniers articles

"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson

Publié par Valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 1 an

Avis important : ceci n'est pas l'article le plus original du blog. Voila : je voudrais vous parler de la trilogie "Millenium". Oui, je sais, je ne suis pas la première ! Vous avez FORCEMENT...

Les meilleurs ventes de romans

Publié par Bouquiner.net sur le blog Bouquiner.net il y a 1 an

n°01 Un lieu incertain de Fred Vargas Editeur : Viviane Hamy n°02 Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy Editeur : Robert Laffont n°03 Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes de...

Bonjour tristesse, roman d'été indémodable

Publié par Anonyme sur le blog Temps de cerveau disponible il y a 1 an

Le début de 2008 voit Françoise Sagan revenir en haut de l’affiche. Intrigué par ce nom que Bernard Pivot citait avec admiration lorsque je m’endormais devant feu son émission, j’ai décidé de ce...

Chaque femme ne mérite pas un roman

Alexandre Jardin est un personnage que l’on aime imaginer atypique, rieur, bon vivant, jamais avare d’une histoire incroyable dont on ne sait si elle sort tout droit de son imagination ou de son...

John Grisham signe un Contrat un peu long

Bien...mais pas top. Une histoire intéressante, un dénouement osé, voir inattendu chez Grisham, mais une mise en situation qui traine un peu en longueur. John Grisham ne plante pas le décor il...

Lolita Pille ou le complexe des enfants de Beigbeder

On y arrive. Après avoir vus les récits de leurs soirées parisiennes édités et vendus par milliers dans les librairies les plus respectables de l’hexagone, voilà que la bande de jeunes écrivains...

Des polars pour l’été

Chers bouquinautes, pour certains l’heure des vacances est arrivée. Voici une petite sélection de livres qui se laisseront lire tranquillement sur la plage où à l’heure de la sieste quand la...

Le parpaing

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 1 an

" Je me suis réveillé l'autre nuit en proie à une douleur vraiment atroce dans le bas de l'abdomen. Je me suis tortillé et promené dans toute la maison, tel un poisson échoué. Une ambulance m'a...

"Le vaisseau magique" de Robin Hobb

Publié par Valérie sur le blog Le blog des fondus de lecture il y a 1 an

Tome 1 des "Aventuriers de la mer" "A Terrilville, une famille de commerçants navigateurs est en péril. Sa seule richesse réside en un magnifique navire, construit en bois sorcier. Le capitaine,...

Le livre des Trépassés

Une malédiction plane sur la nouvelle exposition du muséum d’histoire naturelle de New-York. Le tombeau de Senef doit pourtant être l’animation qui va permettre au musé de retrouver ses lettres de...