J'aime lire
Derniers articles
"Jusqu'au bout du monde" de Tim Griggs
L'adolescence de Michael se déroulait tant bien que mal, malgré les longues absences de son père.... jusqu'au drame : l'incendie de sa maison, dans lequel périt toute sa famille, lui excepté : il...
Le Sépulcre de Kate Mosse
Non, le magnifique top modèle ne s’est pas mise à l’écriture. Il ne faut pas confondre Kate Moss et Kate Mosse. Il n’y a pas que le « e » qui fasse toute la différence. Vous pouvez vous accrocher...
Vertige
" Le hasard est un élément fondamental de notre vie. Par exemple, le fait d'être dans un lieu avec quelqu'un est toujours la conséquence de toute une série de hasards, qui ont déterminé nos vies...
"Le ciel n'attend pas" de Tawni O'Dell
C'est dans la ville minière de Jolly Mount que Shae-Lynn a grandi. Petite, son rêve était de parvenir vivante à l'âge adulte : entre la violence de son père, la mort de sa mère, la vie n'a pas été...
Extrait ( début du roman " Les Baisers Du Fantôme):
Je me souviendrai le restant de ma vie de ces mots que tu as murmurés au creux de mon oreille, la veille de notre mariage, dans un sourire plus beau que la lune, tes yeux magnifiques, comme deux...
Après Harry Potter, un nouveau livre de J.K. Rowling
J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, va sortir un livre de contes pour enfants en décembre en librairie dans le monde entier en langue anglaise. Le recueil, dont le manuscrit a été vendu...
Supporter de Nick Hornby
Haute Fidélité, de Nick Hornby, est l’un des rares livres que j’ai lus après avoir vu son adaptation cinématographique. C’était en 2000. A l’époque, je ne connaissais rien de l’œuvre de Nick,...
Nous sommes tous des playmobiles, de Nicolas ancion
Résumé : Bruxelles est une ville en plastique, comme le reste de la planète : on y voit courir des petits bonshommes dérisoires, emportés dans le courant de leur vie comme des bouteilles vides à...
Les fantômes de Goya
Contrairement à ce que l’on pourrait croire à la lecture du titre de ce roman écrit par Jean-Claude Carrière et Milos Forman, ce n’est pas une biographie du peintre Goya. Non, le peintre est une...
"Même le mal se fait bien" de Michel Folco
"Marcello Tricotin, en ce début de XXè siècle, n'aspire qu'à poursuivre sa vie monotone au creux de la vallée du Piémont qui l'a vu naître. Mas les histoires de familles sont effroyables. A cause...