J'aime lire

J'aime lire

Créée le 13/05/08 par Maryon
Vos impressions sur vos lectures, des conseils, des avis, faites-nous partager !

Derniers articles

Le Styx coule à l'envers, Dan Simmons

Publié par Guy sur le blog Le blog du club de lecture de Zürich il y a 1 an

L'auteur du superbe Hypérion a aussi écrit des nouvelles. Celles-ci ont été publiées entre 1982 et 1995. Ce livre fourre-tout donne l'impression d'un 'digest' pour faire fonctionner le...

Christian Authier : "Une belle époque"

Publié par Bouquiner.net sur le blog Bouquiner.net il y a 1 an

Le narrateur retourne sur les lieux de sa jeunesse, ceux d’une grande ville de province, où il a connu de l’automne 1994 au printemps 1995 une certaine liberté, l’ivresse du pouvoir et un amour...

Corps, esprit, principes de vie. "Jacob Lorber"

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 1 an

Corps, esprit, principes de vie. 1 : Si l’on désire découvrir les profondeurs de l’enfer et les contempler, il faut d’abord chercher à le voir là où la lumière correspond aux possibilité de...

Anesthésie

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 1 an

" Quand je n'étais pas né, quand je n'avais pas encore refermé ma vie en boucle et que ce qui allait être ineffaçable n'avait pas encore commencé d'être inscrit : quand je n'appartenais à rien de...

De belles espérances

A travers « Les Grandes Espérances du jeune Bedlam », Georges Hagen rend un vibrant hommage à Dickens. Ce roman d’apprentissage n’est pas sans rappeler « les grandes Espérance » que Dickens publia...

Ras-le-bol des vieilles reines du cul

Christine Angot et Catherine Millet sont les tristes stars de cette rentrée littéraire. Malheureusement a-t-on envie de dire. Les deux auteurs se vautrent dans l’autofiction avec une facilité...

S45 « Des noces royales » "53 Sermons"

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 1 an

SERMON N°45 ( Le Sermon du 19° dimanche après Pentecôte) « Des noces royales » Matthieu XXII – «beaucoup sont appelés, mais bien peu sont élus ! » Vous devez toujours avoir présent que dans les...

Mort aux gros

Excellent, original, un des meilleurs polars de l’été. Au cœur de l’intrigue : un obèse killer. A paris des obèses sont enlevés et retrouvés mort. Sans pitié les gros sont tués puis exposés selon...

Bretagne

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 1 an

L'homme du grand silence, ayant beaucoup erré en Europe, quitta Paris où il faut être femme pour bien vivre, et rentra dans son manoir de Ker Enor, en Argol : c'est au pays de Cornouaille, là où...

13 lunes de plaisirs...

Charles Frazier… ce nom vous dit peut être vaguement quelque chose ? C’est normal un de ses précédents romans a été adapté au cinéma : Retour à Cold Montain avec Nicole Kidman. Non finalement ça ne...