Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Géopolitique, Présidentielles : 2èmes mandats, Obama/Mc Cain, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
L'hlinkabitué de ce blog aura noté que j'écris relativement peu sur les Etats-Unis. Pourtant, un blog de géopolitque atlantique devrait donner plus en pature au lecteur, non ? Cette discrétion a...
Les élections législatives anticipées qui ont eu lieu dimanche 1er juin ont dégénré, notamment dans les zones albanaises. (voir ici) et ici). Voir Le Monde. Il y a eu, au cours de fusillades, un...
L'entretien accordé par Vladmir Pourtine au journal Le Monde le 31 mai 2008 est disponible en version intégrale. Voici ce qui concerne la politique étrangère et donc les lecteurs de ce blog....
Derrière les rotomontades russes actuelles , il faut discerner deux faits : - l'alliance à l'est (logique pseudo-eurasienne) s'essouffle (voir billet). - il faut donc chercher à l'est. Or, le...
En vue de la préparation de la présidence française de l'UE, les président Sarkozy et le premier ministre Fillon multiplient les voyages en Europe centrale et orientale. Ainsi, M. Sarkozy était à...
Je viens d'installer uen fiche de lecture sur "Un candide en terre sainte", (colonne de droite, catégorie fiches de lecture), ouvrage de "micro-géopolitique" (je veins d'inventer le concept)...
Je termine l'excellent "Un candide en terre sainte" de Régis Debray. J'en rendrai compte bientôt. Mais j'extrais un passage (pp. 369 à 375) qui me semble être la meilleure analyse, et la plus...
Désolé, je n'ai pas eu accès à Internet hier...... D'où la non publication de billet : vous n'avez pas eu votre manne quotidienne. Le jeûne vous aura fait du bien, et permis de vous rendre compte...
Un Conseil des ministres européens de la défense s'est tenu le 26 mai à Bruxelles. Le sujets évoqués ont été nombreux. Outre les opérations en cours, je note le lancement d'une opération RSS...
Deux articles récents confirment ce que je sussurais dans mon billet du 4 mai : l'EUFOR au Tchad est d'abord une difficulté logistique avant d'être une difficulté tactique. Pour s'en convaincre,...