Géopolitique
Derniers articles
Billet n°6 - Et la Corée du Nord ?
Le monde dépérit à cause de la crise économique et les pays entament des politiques protectionnistes dangereuses (comme l’élection d’Hitler en 1933 qui conduisit à la 2nd guerre mondiale). Les...
Discours de Franklin d. Roosevelt (4 mars 1933)
«Monsieur le président Hoover, Monsieur le président de la Cour suprême, mes Amis... Je suis certain que mes concitoyens attendent de moi que, pour mon investiture à la présidence, je m'adresse à...
Alerte Rouge en Corée du Nord: les préparatifs de guerres sont finis
Une guerre? Ce n'est pas exclu. Voici pourquoi. Hier, le gouvernement nord-coréen a mis son armée (plus d'un million d'hommes) en état d'alerte. Plus grave encore, il a décidé de couper le dernier...
Les troupes d'Obama prises en flagrant délit d'espionnage.
Il voulait la paix, il prépare la guerre... Obama vient de réactiver cette bonne vieille guere secrète qui tance les relations diplomatiques mondiale. En espionnant les navires militaires chinois,...
Russie/Moyen-Orient: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
La Russie préconise l'interdiction de l'armement nucléaire au Moyen-Orient, a déclaré samedi son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Ce dernier s'exprimait lors d'une conférence de...
Les médias assènent des coups sur Israël, mais l’espoir subsiste!
Les médias assènent des coups sur le peuple d’Israël, mais l’espoir subsiste !Espoir, parce que le peuple ne se laisse pas berner et entraîner par la démence dont les médias tentent de le gaver...
Vidéo: Il y à 20 ans déjà, Olmert esquivait une question essentielle
La vidéo qui suit, est un document exceptionnel. Je viens de le retrouver sur une plateforme vidéo bien connue. Il s'agit là d'un débat à la télévision américaine avec en duplex, d'un côté, le...
Walter Hallstein, Président de la C.E.E. Sur l'accord commercial avec Israël (4 juin 1964)
Déclaration de Walter Hallstein, Président de la Commission de la Communauté économique européenne, à l'occasion de la signature de l'Accord commercial avec Israël le 4 juin 1964 Excellence,...
Charm El Cheick: pour une supervision de la reconstruction de Gaza
La communauté internationale s’est réunie ce Lundi 2 mars à Charm el Cheikh pour promettre plusieurs milliards de dollars pour rebâtir la bande de Gaza et aider l’économie palestinienne, six...
"Un pour le plus grand nombre et le maximum pour un…"
Malgré les missiles qui n'ont pas encore cessé de tomber sur le territoire d'Israël entrainant une riposte - chaîne sans fin, de nouvelles propositions égyptiennes quant à un cessez-le-feu...