Ecrivains Bretons

Ecrivains Bretons

Créée le 09/05/08 par Dan Ar Wern
Tous ceux que la Bretagne , la Littérature et les Pays celtiques peuvent inspirer !

Derniers articles

Balade au pays des ombres - 4 - Gilliatt et la Pieuvre

Publié par Dan Ar Wern sur le blog Dan Ar Wern Official Website il y a 3 ans

Gilliatt et la Pieuvre - Gilliatt and the Octopus - Gilliatt hag ar Vorgazhenn Nous sommes sans doute conditionnés par nos souvenirs , notre milieu , notre langue . On dit que l'âme est un paysage...

Balade au pays des ombres - 3 - La Lumière Intérieure .

La Lumière Intèrieure - The Inner Light - Ar Sklerijenn Diabarzh Martine , jeune étudiante alsacienne . Mon divorce , prononcé hier officiellement . Projet de roman plutôt saugrenu . Seconde vie...

Balade au pays des ombres - 2 - La Petite Cendrillon Du Moulin Au Chai .

LA PETITE CENDRILLON DU MOULIN AU CHAI - LUDUENNIG MILIN-WINLEC'H -THE LITTLE CINDERELLA OF MOULIN AU CHAI Lorsque , recru des soucis et des peines qui , hélas , accablent notre vie de tous les...

Balade au pays des ombres / tro-vale e bro ar skeudou / walking through the shadows - journal , souvenirs - deizlevr , envorennou - diary , recollections - 1 - Une Ombre Parmi les Ombres .

" La vérité est comme le soleil . Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder . " VICTOR HUGO. " ... Car qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie , pendant le nombre des jours de sa...

Le Projet " auberive " ( 3e Cercle ) - i - Note Liminaire de 1990 / Raktres " Auberive " e 1990 .

Troisieme Cercle En Pleine Lumiere ... AUBERIVE ( I ) Le Projet Ce " Troisième Cercle " est l'histoire d'un voyage dans l'espace , nouvelle spirale qui s'élance , à travers les étoiles , comme une...

Le passeur des mondes / an erbeder / the intercessor ( 1er Cercle ) - i - Préface - Kentskrid -

Premier Cercle : A la Pointe Du Jour ... Le Passeur des Mondes ( I ) Préface / Kentskrid Je me rappelle encore ces lointaines vacances d'août 1984 , à Plestin-les -Grèves ( Plistin ) . Mon Dieu ,...

Le chemin perdu - 3 - ocean /mor-bras

Publié par Dan Ar Wern Official Website sur le blog Dan Ar Wern Official Website il y a 3 ans

LE CHEMIN PERDU ( 3 ) " Ozean , gönn' uns dein ewiges Walten ! / Océan , accorde-nous ton oeuvre éternelle ! Goethe - Nuit de Walpurgis - Faust II OCEAN Et le vent , qui souffle dans nos coeurs ,...

Le chemin perdu- 2 - voyage / journey/ beaj .

Publié par Dan Ar Wern Official Website sur le blog Dan Ar Wern Official Website il y a 3 ans

LE CHEMIN PERDU ( 2 ) " Tout voyage , qu'il opère dans le temps ou dans l'espace , qu'il ramène l'individu au point le plus profond de lui-même ou qu'il joue magistralement des dépaysements les...

Le chemin perdu - 1 - l'albatros/ the albatross / ar morc'hup

LE CHEMIN PERDU ( 1 ) " ... By Him who died on cross , With his cruel bow he laid full low The harmless Albatross . The Spirit who bideth by himself In the land of mist and snow , He loved the...

Auberive ( 3e Cercle ) - 5 - Villeneuve / Kernevez - Version Française / e Galleg ( 2 ) .

AUBERIVE ( 5 ) Villeneuve ( suite ) (...) Nous sommes redescendus . J'avais retrouvé les collègues , la vie de bureau . Heureusement qu'elle m'avait confié son adresse , pensais-je avec angoisse ....