Des mots contre des maux...
Derniers articles
Je m'évade
Chers lecteurs, chères lectrices Je m'évade dans la nature, Sans traces, ni direction. Ma plume souffre Mon encre se coagule Comme un poème Je partage ma douleur Une année de mes efforts Vient de...
Humour
cher frère blanc, quand je suis né, j'étais noir, quand j'ai grandi, j'étais noir, quand je vais au soleil, je suis noir, quand j'ai peur, je suis noir, quand je mourrai, je serai noir! tandis que...
Soeurette
Je te ferai planer, le nez dans la musique. Je te ferai aimer ce dont t'es allergique. Tu sembles être déprimée, dans un état critique. Allons-nous en flâner dans ces rêves magnifiques. Je ne...
Enchaînement de la colère
" La vie en commun multiplie les maux. Vous entrez dans un restaurant. Vous jetez un regard ennemi au voisin, un autre au menu, un autre au garçon. C'en est fait. La mauvaise humeur court d'un...
La petite église
J'ai été très émue en écoutant cette très vieille chanson, que j'ai entendu dans mon enfance... Je vous livre le texte, pour la poésie et l'atmosphère qui s'en dégage...La vidéo est très belle......
Le bonheur
le bonheur c'est un perpétuel évanouissement d'un rêve paradisiaque, une constante disparition d'un fantôme angélique, une illusion et un espoir permanents le bonheur n'est pas durée mais le...
Article sans titre
si, il y a des amours heureux...mais la fin n'est que rarement voire jamais heureuse...si nous laissons la fin et les malentendus de côté, il y a des amours heureux malgré leur caractère éphémère...
Ma vie de chien!
Le journal d'un chien… J’ai une semaine : Cela fait aujourd'hui une semaine que je suis né Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde! J’ai un mois : Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une...
Souvenirs, souvenirs
A Malypense A Malypense, un jour Si revient mon amour Je lui dirai tout bas Rappelle-toi Rappelle-toi, le temps Le temps de nos quinze ans Nous devions nous cacher Pour nous aimer. A Malypense,...
Citation du jour
Il faut vivre avec légèreté. Sans s'appesantir. Car la lourdeur tue la vie. Mais il faut aussi vivre avec gravité. Sans effleurer les choses. Car ne rien approfondir fait s'évaporer la vie. On...