Des mots contre des maux...

Des mots contre des maux...

Créée le 08/05/08 par Peter Pan
Nous croyons à la force et à la magie des mots pour changer notre monde qui est rongé par bien des maux...Racisme, guerre, malnutrition, maladie, inégalité, indifférence, violence, pollution, drogue et tant d'autres encore... Joignez vos mots aux nôtres pour combattre ces fléaux...

Derniers articles

La sécheresse et la famine...

Publié par Peter Pan sur le blog L'univers d'un poète il y a 2 ans

Aujourd'hui pas de chiffre, j'ai peur que cela ne devienne lassant, de plus je pense que nous sommes tous bien conscient que cela ne tourne pas rond, mis à part peut-être ceux qui auraient les...

Et si nous commençions par tirer tous à la même corde...

En chiffre tout paraît simple et clair... S'est surtout là que l'on se rend le mieux compte de l'absurdité de notre monde et surtout du manque d'humanité de certains... Que je considère comme un...

Lettre au Président...

J'ai souvent risqué ma vie Pour protéger ma Patrie En faisant toutes les guerres Que vous m'avez demandé de faire Si vous saviez comme il est difficile de se battre Sans savoir de quel camp...

Rosa...

Juste une précision avant de commencer... Ayant déjà consacré un mois sur le thème du racisme, je ne m'attarderai pas sur ce sujet, je voulais juste vous parlez de Rosa que j'avais oublié et que...

Marchand de rêves...

J'avais imaginé un monde différent Meilleur que celui du moment Et j'ai cherché des années durant Ce monde que je désirais tant Et puis, un jour Alors que j'étais désespéré Je l'ai rencontré Il me...

La drogue en Europe...

De plus en plus consommées et de moins en moins chères... Voici quelques uns des enseignements du Rapport Annuel sur la drogue en Europe, présenté au Parlement européen le 23 novembre 2006 : -...

La drogue dans le monde...

Nous allons commencer ce thème d'avril avec la drogue... Avant de commencer à parler de drogue et pour être sûr d'avoir toute votre attention voici quelques chiffres extrait du rapport annuel de...

Imaginez...

Un petit corps frêle et fragile Encore tremblant et peu agile Effrayé, désorienté et étourdi Tel un petit oiseau tombé du nid Son petit corps fin est surmontée Par une tête ronde au visage d'ange...

Les maladies lysosomales

Sous l'appellation de "maladies lysosomales" sont regroupées une cinquantaine d'affections handicapantes de l’enfant et de l'adulte dont le point commun est une déficience génétique induisant un...

Les maladies rares...

Au cours de mes recherches sur les maladies graves, je me suis demandé si il existait des chiffres officiels... Comment défini-t-on une maladie rare ? combien en existe-t-il ? Y-a-t-il beaucoup de...