Des mots contre des maux...

Des mots contre des maux...

Créée le 08/05/08 par Peter Pan
Nous croyons à la force et à la magie des mots pour changer notre monde qui est rongé par bien des maux...Racisme, guerre, malnutrition, maladie, inégalité, indifférence, violence, pollution, drogue et tant d'autres encore... Joignez vos mots aux nôtres pour combattre ces fléaux...

Derniers articles

L'espoir *

Publié par sisi76 sur le blog  * Un blog qui me correspond * Bonne visite * il y a 2 mois

L' espoir * Si tu touche le fond du fond Sois tu meurs ou tu remontes Revenus des décombres bien sombre Tu n’ a pas disparus Tu n’ est que de passage Ne te prend pas pour un sage Tu n’ a pas tout...

Quelle âme triste

Publié par revolutie sur le blog revolutie il y a 2 mois

Quelle âme triste m'ont donné A porter mes parents Si elle n'a fait que renfermer Une multitude de tourments? Quelle âme triste et insensée Formée de quelle argile atone Si après moult déceptions...

L Francazal

Publié par covix sur le blog Le blog de covix-lyon il y a 2 mois

L'actualité Assassinat de Laurent Francazal : début du procès communiqué Collectif Contre l’Homophobie Montpellier - 9/9/2009 Le mardi 16 septembre à 8h45 s’ouvrira devant la Cour d’Assises de...

Les autres

Publié par covix sur le blog Le blog de covix-lyon il y a 2 mois

VERSION PARLÉE DES AUTRES PAR ABD AL MALIK, DANS L'ÉMISSION "A VOUS DE JUGER" Abdel Malik: Ces gens là envoyé par hchicha - Regardez plus de clips, en HD ! Abd al Malik, né Régis Fayette-Mikano à...

Denières lectures

Publié par Lilly sur le blog °¤°blog de Lilly°¤° il y a 2 mois

9 nov 2009 Bonsoir 20 ans que le mur est tombé et un certains nombre de semaines que je ne viens plus. excusez moi mais j'ai peu de temps ou le copain ou le boulot ou la lecture et les taches...

"5 Chats"

Publié par haira sur le blog Hairabédian, sculpteur : "la joie des hommes libres" il y a 2 mois

Sur une place sombre, derrière la mosquée bleue de Yérévan, il y a cinq chats. Le premier a été déporté dans le désert de Deir Zor en 1915. Le second fut esclave à Tchoroum de 1916 à 1925. Le...

Pépins garantis

Publié par echalot-lover sur le blog echalot-lover blog d'André Perchet il y a 2 mois

Un parapluie à l'envers, C'est un " eiulparap " Je joue avec les mots, les vers Et quelque fois je dérape C'est mon travers Comme certains gars du rap ! Je devrais vivre pépère Et pratiquer la...

"Mimosa"

Publié par haira sur le blog Hairabédian, sculpteur : "la joie des hommes libres" il y a 2 mois

Elle s'est allongée sous le grand mimosa. A travers le feuillage, elle regarde le ciel. La dernière cigale , n'a chanté que pour elle, et ses doigts blancs sur l'herbe caresse encore l'été. Il...

Du neuf avec du vieux

Publié par Grand Maître Fred, Jedi des Mots sur le blog Le jongleur de mots il y a 3 mois

Sans mot Pour un rien Cent mots Pour un tout Gravir les monts Descendre les ponts Polir les nœuds Défaire les liens Délaisser les siens Lacer les souliers Graisser les liens Vinaigrer les autres...

Bulle

Publié par Grand Maître Fred, Jedi des Mots sur le blog Le jongleur de mots il y a 3 mois

Un bocal rond Poisson rouge Un cube d'eau Néons et gupys Plus tu grandis Plus l'aquarium aussi Et les poissons Seul en rond Un combattant Des galets une plante La lumière se fait Rassemblement de...