Des mots contre des maux...
Derniers articles
Le chat rit, varie
M'as tu vu ? Moi le matou Je matte tout De ma gouttière Je goutte la terre entière Tu m’as apprivoisé ? Toi le mal avisé Je te sens mal vissé De ta garçonnière J’en ai rien à faire Siamois je suis...
Epad : Je suis candidat
Chères Blogliseuses, chers Blogliseurs, J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer ma candidature officielle à la présidence de l'Etablissement Public pour l'Aménagement de la région de La...
Pensée du jour
Dieu n’avait fait que l’eau, mais l’homme a fait le vin. Victor Hugo
"ego.."
"Allez c'est pas si grave...et puis tu n'y peux rien. Les souffrances des autres sont par trop tes douleurs. C'est toi qu'il faut aimer avant, mon ami raisonneur". Ainsi entre ses murs un...
"Répondeur"
Chaque jour il efface tous les messages de son répondeur après les avoir consulté. ...C'est Gaston, Nini te fait dire de ne pas oublier notre bouff' de samedi...Salut ma poule, alors on te voit...
Je ne me l'explique pas
Je reprends du service pour énoncer ma peine. / Qu'importe qu'on ne me lise pas, que mes phrases soient vaines, / Qu'avec mes tristes textes votre coupe soit déjà pleine. / J'écris ce poème pour...
Qu'en savent-ils ?
Une larme puis un torrent. Un mot puis un roman. J'en souffre suffisamment. C'est dur d'être différent. Y aura des cons qui te diront, « Profites-en, c'est ta richesse, Profites-en qu'on te...
Hymne à l'amour
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l’Amour, je ne suis qu'un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Quand j'aurais le don de prophétie, et quand je...
Texte touchant d'une maman ayant un enfant handicapé
Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 9 ans qui est handicapé, et je t'envoie ce texte dans l'espoir de mettre un peu de baume sur le cœur de ces parents qui ont décidé de garder leur petit...
Bonne lecture
Juste pour partager une douleur... Pour dire qu'elle peut disparaître... Qu'un trou dans la poitrine... cela se comble : de courage, d'amour. Par Once Elle sourit au vide. Cloîtrée dans une salle...