Derniers articles

"Comme il n'y a pas un endroit sous le ciel où on s'occupe de son voisin autant qu'à paris….."

Publié par Matheo sur le blog Mathéo il y a 9 mois

"Comme il n'y a pas un endroit sous le ciel où on s'occupe de son voisin autant qu'à paris….." Seconde partie des confessions d'une enfant du siècle. Constat fait par Alfred de Musset au dix...

La cigale et la fourmi

Publié par Matheo sur le blog Mathéo il y a 10 mois

J'étais à l'aube de mes quatorze ans et j'avais conscience que la page de l'enfance était tournée une fois pour toute. La phase de l'adolescence n'était à mes yeux qu'une invention des parents...

A l'ombre de ton clocher.

Je vie à présent à ton pied dans cette grande maison noyée par des vieux arbres, par une végétation aussi luxuriante que rustique, cette rusticité à laquelle j'ai tant de mal à me faire qui m'est...

Le zouave de l'Alma

Un des gardiens de mon cher Paris.

Encore dans le cinquième

Publié par Matheo sur le blog Mathéo il y a 1 an

Voici une belle maxime découverte au coeur du cinquième. Bonne semaine à tous.

Fontaine Wallace.

Richard Wallace, né à Londres le 26 juillet 1818 et mort à Neuilly-sur-Seine en 1890, est un collectionneur et philanthrope britannique. Fils illégitime de lord Hertford et d'Agnès Jackson,...

Rue mouffetard si chère à mon coeur.

Il n'est sans doute pas besoin de vous le présenter. Tout aussi connue... Rue prestigieuse qui monte au Panthéon et à la mairie du Vème. En route vers chez nous. Rue magique par son histoire et...

Paris plage

Fermeture de Paris plage hier soir. Merveilleuse initiative de la marie de Paris qui permet d’offrir la quiétude de la plage dans la plus belle ville du monde ! Lundi les quais seront rendus aux...

Panthère de Chine.

Des yeux comme ça moi je craque! Ménagerie du jardin des plantes Paris 5ème

Rencontre dans le cinquième cette fois

Qui est le surpris de l’homme ou de l’animal ? Je ne crois pas avoir un regard aussi troublant d’humanité…