Derniers articles

Ecartez vous manants!

Publié par Matheo sur le blog Mathéo il y a 2 mois

Lors de mes pérégrinations à Paris, j’ai été confronté par deux fois au passage d’une voiture officielle. Deux motards de la police nationale, faisaient en sorte d’ouvrir la route à une grosse...

Tenir le haut du pavé

Photo Michou 29 Au moyen âge, les rues étaient très étroites et particulièrement insalubres. Un caniveau central convoyait aussi bien les eaux de gouttière que les eaux usées, les ordures étaient...

Willy Ronis

Je tenais à rendre un humble hommage à un des plus grands photographes de notre siècle. Willy Ronis qui nous a quitté hier.

Il faut toujours faire plaisir à sa femme

Ce soir, j’entends un inopiné -« Que fais tu demain ? » Je réponds, -« Rien de spécial, je suppose que je vais jouer un peu, lire beaucoup et blogguer énormément. » -« Je vois je vois reprends la...

Les bancs de mes vacances

Pour une consigne de papier libre Vous parler de mes vacances, c’est vous parler d’une vieille histoire d’amour, jamais démentie. Je n’avais que deux projets pour occuper ce repos estival, me...

Ce petit grandira

Paris commence au badaud et finit au gamin, deux êtres dont aucune autre ville n’est capable l’acceptation passive qui se satisfait de regarder, et l’initiative inépuisable Prudhomme et Fouillou....

La rue des Eaux mène à la vigne

Publié par Armide sur le blog Balades avec mon chien il y a 2 mois

Échappée timidement du boulevard Delessert, la petite rue Beethoven descend en cascade et rejoint directement la Seine. Autrefois, elle s'appelait "rue de la montagne", avant que le tracé du...

Visite dominicale au Louvre

Suivez le guide! Bon dimanche à tous.

Rue Eugène Manuel

Publié par Armide sur le blog Balades avec mon chien il y a 2 mois

Aux environs immédiats de la rue de Passy, nous rencontrons un étrange édifice coloré, aux fresques végétales torturées. Il se détache clairement des autres habitations cossues et bien...

La couronne dite Charlemagne

Je vous propose un petit détour par le Louvre pour commencer le week-end sous de bons auspices. Bonne journée à tous.