Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Un château bâti sur l'emplacement d'autres châteaux : une longue histoire .... Naissance et vie du chateau : - Charles X fit d'abord transformer un rendez-vous de chasse en un petit château qu'il...
Avenue de la République, un dimanche après-midi, un autobus au nez proéminent, dont le corps se termine par une galerie ouverte sur le monde... est stationné. Il est échappé d'une époque que peu...
Un immeuble triangulaire, d'aspect néo-gothique flamboyant. La tourelle aux ouvertures verticalement étirées donnent une impression de hauteur un peu vertigineuse et ...très pittoresque. Mais...
Progressant pas à pas dans la rue La Fontaine, frontière entre le "Seizième Nord" (Passy) ... et Auteuil (considéré par les "Nordistes" comme "plus ordinaire") - selon le principe de "l'alternance...
Vu sur le site du Figaro il y a quelques jours : Test : Parisienne ou provinciale ? De retour dans votre deux-pièces empoussiéré, valises à peine défaites, voilà que le bruit de la rue vous...
Picasso dit à Marie Laurencin qu’il désire ériger une statue à la mémoire de Guillaume Apollinaire. Elle lui demande : -une statue en quoi ? En bronze, en marbre ? Picasso (l’oiseau du Bénin)...
Voilà bien des années déjà que l’auteur de ce livre, forcé, à regret, de parler de lui, est absent de Paris. Depuis qu’il l’a quitté, Paris s’est transformé. Une ville nouvelle a surgi qui lui est...
Lors de mes pérégrinations à Paris, j’ai été confronté par deux fois au passage d’une voiture officielle. Deux motards de la police nationale, faisaient en sorte d’ouvrir la route à une grosse...
Photo Michou 29 Au moyen âge, les rues étaient très étroites et particulièrement insalubres. Un caniveau central convoyait aussi bien les eaux de gouttière que les eaux usées, les ordures étaient...
Je tenais à rendre un humble hommage à un des plus grands photographes de notre siècle. Willy Ronis qui nous a quitté hier.