Derniers articles

Le Lapin Agile

Publié par ♥ FRED ♥ sur le blog Le Blog de Fred - L'Aigle Quinquagenal il y a 2 ans

"Au coin de la rue Saint-Vincent et de la rue des Saules, situé sur la pente nord de la Butte Montmartre, apparaît le vieux Lapin Agile posé, depuis près d'un siècle et demi, sur la terre, comme...

Les Puces

Publié par ♥ FRED ♥ sur le blog Le Blog de Fred - L'Aigle Quinquagenal il y a 2 ans

Les Puces de Paris à Saint-Ouen Chez un Antiquaire du Marché Biron Vous savez tous maintenant que je suis né à Paris dans le 18ème arrondissement. J'ai donc vécu toute mon enfance entre Montmartre...

Vieux Métiers Vol.3

Après l'épisode 1 & l'épisode 2 Continuons notre vagabondage dans les rues de Paris au début du vingtième siècle, à la découverte de ces vieux métiers disparus, soit entièrement, soit seulement...

Visite au Louvre

Publié par aril sur le blog Mon grand sac à mots il y a 2 ans

Suite et fin de mon sejor à Paris avec ma cop' Babeth... Apres une bonne soiree donc...le lendemain direction le Louvre.Departement "Antiquites Egyptiennes" autre de mes centres d'interet partage...

Paris by night

Publié par aril sur le blog Mon grand sac à mots il y a 2 ans

Suite de notre viree parisienne avec ma cop' Babeth! Le restau, je vous le recommande! Rue de la Huchette!!! Il parait qu'il fait le meilleur couscous depuis 20 ans? sourires .en tout cas ce n'est...

Vieux métiers Vol. 2

Publié par FRED sur le blog Le Blog de Fred - L'Aigle Quinquagenal il y a 2 ans

Comme vous avez semblé apprécier l'article sur... les Vieux métiers des Rues de Paris en 1900 ...je vous en livre une seconde fournée. Tout d'abord un métier qui n'existait qu'à Paris, celui de...

Saint Pierre de Montmartre

Publié par Aril sur le blog Mon grand sac à mots il y a 2 ans

L'église Saint-Pierre de Montmartre,consacrée le 21 avril 1147 , est la moins connue des trois églises de Montmartre. En revanche, c'est elle qui est historiquement la plus significative : selon...

Le lapin agile

Le lapin Agile en 1872 en 2007 Ce cabaret de Montmartre tient son nom d'une enseigne peinte par l'humoriste André Gill , en 1875, qui représente un lapin s'échappant d'une casserole. Le Lapin à...

A Montmartre

Apres les grand magasinsnous avons decide de jouer les touristes et d'aller à Montmartre:Feniculaire en panne......ça fait les muscles.... Voici une vue de la place du Tertre....sous la pluie...et...

Commençons

Quelques (toutes) petites vues de Paris en amuse gueule.....Le plat principal arrive....