Derniers articles

Le Père Lachaise un des beaux jardins de mon village…

Publié par Matheo sur le blog Mathéo il y a 1 an

J’ai profité de ma journée d’hier pour me rendre au père Lachaise et vous faire découvrir quelques sépultures connues. Les unes mes son chères , les autres moins et d’autres encore me sont...

Je retourne chez moi...

Publié par Matheo sur le blog Mathéo il y a 1 an

J’ai besoin de me ressourcer, je retourne l’espace d’une journée chez moi, dans mon village… A Paris

Les Parisiens par Aarons

Publié par ♥ FRED ♥ sur le blog Le Blog de Fred - L'Aigle Quinquagenal il y a 2 ans

Jusqu'au 2 juin, découvrez le Paris des années 50 dans l'œil du photographe américain Jules Aarons. Né dans le Bronx en 1921, cet ingénieur scientifique découvre la photographie à 25 ans, lors de...

Buttes Chaumont t.2

Publié par FRED sur le blog Le Blog de Fred - L'Aigle Quinquagenal il y a 2 ans

Il y a, à quelque pas de ma butte Montmartre, d'autres "buttes" qui sont, après les bois de Boulogne et de Vincennes, l'un des poumons de Paris. Je veux parler ici des Buttes Chaumont donc je vais...

Buttes Chaumont t.1

Publié par ♥ FRED ♥ sur le blog Le Blog de Fred - L'Aigle Quinquagenal il y a 2 ans

Je vais vous emmener aujourd'hui un peu plus loin que Montmartre, mais pas trop...Il y a, à quelque pas de ma butte, d'autres "buttes" qui sont, après les bois de Boulogne et de Vincennes, l'un...

A la brune !

Quand viens la brune, le village s'endort. Les fers sur le pavé claquent encore plus fort. Le lampadaire voudrait parsemer d'or La douceur de Montmarte lorsqu'il est comme mort ! Fred

Rue des Saules

Allons nous promener un peu dans... La rue des Saules à Montmartre !La rue des Saules par Utrillo Sympathique et bucolique, n'est-ce pas ? ...

Visite au Louvre

Publié par Aril sur le blog Mon grand sac à mots il y a 2 ans

Voici quelques vues du Louvre en attendant plus amples developpements!

Rue St Vincent

Rue Saint Vincent, Montmartre, Paris dix-huitième arrondissement. La Complainte de la Butte En haut de la rue St-Vincent Un poète et une inconnue S'aimèrent l'espace d'un instant Mais il ne l'a...

Cimetière de Montmartre

Publié par ? FRED ? sur le blog Le Blog de Fred - L'Aigle Quinquagenal il y a 2 ans

Vue Panoramique, Cliquez sur l'image. Le cimetière Nord-Parisien, plus couramment appelé "Cimetière de Montmartre" à été ouvert le 1er janvier 1825. Site moins romantique que le Père-Lachaise mais...