Derniers articles

Un petit tour chez moi?

Publié par Matheo sur le blog Mathéo il y a 1 an

Le Bateau-Lavoir - Episode 2

Publié par Fred sur le blog Le Blog de Fred - L'Aigle Quinquagenal il y a 1 an

LE BATEAU LAVOIR ( suite de l'épisode 1 )

Le Bateau-Lavoir - Episode 1

LE BATEAU-LAVOIR aaaaa Sur la place Émile Goudeau, anciennement Place Ravignan, à côté de l’hôtel du Poirier vous pourrez découvrir, à travers les marronniers et dérrière une fontaine Wallace, le...

... De St-Denis.

Comme promis là, je vais vous faire vivre la suite de la visite du "Tombeau Royal". J La basilique de Saint-Denis fut le premier édifice présentant une rosace au-dessus d'un portail central. Les...

A la Basilique ...

Comme promis là, je vais vous faire rentrer dans l'immense tombeau royal. J Le tympan ouest représente le Jugement Dernier. Apparemment calme, en vérité tout à fait impitoyable, le Christ en...

De Dagobert à Louis xviii

Tout d'abord un petit texte facile à lire !.............. · Dagobert : (né v. 602/605 – mort le 19 janvier 638 ou 639) était un roi des Francs de la dynastie mérovingienne, fils de Clotaire II,...

Visite guidée de St-Michel / St-Germain

Excursion à Saint-Michel, le cœur de Paris Visitez en 15 étapes les trésors du quartier Saint-Michel, centre du Paris des belles-lettres, des arts et des révolutionnaires. Cliquez sur les images...

Quand on se baignait dans la Seine !

Dans les années 40, l’on se baignait dans la Seine. Traversée de Paris à la nage, concours de plongeons du haut du pont d'Iéna, bronzage sur les quais . Découvrez en images le Paris-Plages du...

Frédéric Chopin ou l'âme d'un poète

Je vais interrompre le voyage au cœur du père Lachaise car je crains que quelques uns d’entre vous ne se lassent de ce cycle. Comme je l’avais prévu je termine donc par l’homme pour lequel je voue...

Georges Bizet

Alexandre-César-Léopold Bizet, né en 1838 et mort en 1875, inhumé au cimetière du Père-Lachaise (division 68), est un compositeur français du XIXe siècle. Alexandre-César-Léopold Bizet dit Georges...