Derniers articles
De Clichy au Moulin Rouge
Le Boulevard de Clichy décrit un coude à l'endroit précis où un magasin Castorama est venu prendre la place du "Gaumont Palace". Il laisse de côté la rue Caulaincourt et son pont métallique sous...
Clichy au clair des lunes
Construite au tout début du XX siècle, la ligne du métropolitain n° 2 traverse Paris d'Ouest en Est, de l'Etoile à la Nation en longeant les grand boulevards qui déploient leurs éventails de...
Clichy : de jour et de nuit
Ce n'est peut-être pas le centre du monde, mais un passage circulaire presque obligatoire ; nous sommes Place de Clichy et évoluons autour du monument au Maréchal Moncey......là où quatre...
La Ballet de la Genèse
Scintillements quotidiens pour annoncer les couleurs... La Centenaire ouvre le bal : quadrille et mazurka, bulles et Champagne ! On prend prestement place dans son ombre , pour lui laisser...
La vie va où?
Revoilà que mes doigts tapotent allègrement sur un clavier. Au sein d'une actualité très chargée, je prends quelques instants pour moi et me concentre pour un peu sur mon blog - oublié depuis trop...
La Tour Eiffel - 1889-2009 : 120 ans !
Rêvée en 1884, début de sa construction en 1887, naissance en 1889 pour l'Exposition Universelle Ce soir d'octobre 2009; la journée à été douce et ensoleillée. La Dame de fer, du haut de ses 313...
Le Métro c'est tous les jours comme ça !
Et dire que régulièrement autour de moi à Toulouse j'entends dire que le Métro Parisien c'est triste, que tout le monde fait la gueule, que les parisiens sont des aigris-énervés-stressés...tsss...
Métronome de Lorànt Deutsch
Je ne suis pas un très grand amateur de cinéma, c’est sans doute ce qui explique que je ne connaissais pas beaucoup Lorànt Deutsch, mis à part son excellente prestation dans l’interprétation de...
Aux premières loges de la Tour Eiffel
Nous terminons notre tour de la Place du Trocadéro en rêvant que l'été est toujours présent et que les feuilles n'ont pas roussi Aujourd'hui ce sera plutôt chocolat chaud. Dans la soirée du 15...
Avenue Henri Martin-Georges Mandel
L'avenue Henri Martin commence à la porte de la Muette et se termine à la hauteur de la mairie du XVI arrondissement La ligne de bus 63 y commence sa course : un parcours très touristique ! Il...