le jardin au naturel
Revenir aux sources en créant son jardin d'Eden...
Derniers articles
Récolter ses légumes d'été.
Je sens l'air du petit matin,chargé d'odeurs fortes aux saveurs sucrées d'un début de l'automne.... Des fruits gorgés de soleil et une opulence de légumes,tout un concentré d'été.... C'est le...
Encore plus de vidéos "nature"!!!
Stress - On n'a qu'une terre par Ashelia Dans deux style très différents....Toujours le même message!
Chèvres et biquettes naines en Gironde
Vous en avez assez de tondre? Voici la plus sympa des tondeuses écolo: J'ai actuellement 4 femelles de pure race alpine agées de 3 mois à 3 ans. Contactez-moi! Je vous enverrez des photos!...
20 000 visiteurs,autant d'amateurs de jardin bio...
En un an d'existence, je suis enchantée de vous faire part du fait que nous accueillerons prochaînement notre 20 000 ème visiteur.En fait du 1 er Avril au 1 er Mai je suis passée de 8000 à 16 800...
Agriculture écologique: le jardin au naturel...
Mélanger fleurs et légumes permet de lutter contre l'envahissement d'une seule espèce qui devient alors nuisible par manque de prédateurs. Les fleurs attirent abeilles et les auxiliaires qui se...
Concours d'épouvantails: A vos photos !
J'ai lançé,il y a déjà quelques temps,un concours d'épouvantails... Manquant un peu de temps,j'ai du mal à faire "décoller" le forum de la ferme de durège,alors je vous adresse ce message :-Je...
Semis sur couche chaude:première courgette!
Les habitués du site se souviendront de mes semis sur couche chaude. Et bien,tout a poussé au delà de mes espérances... J'ai transplanté mes petits plants de tomates,aubergines,courgettes sur de...
Calendrier lunaire du potager Juin 2008.
Calendrier lunaire du potager Juin 2008: Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche 1 2 3 Périgée 4 5 6 7 8 Noeud 9 10 11 12 13 14 15 16 Apogée 17 18 19 20 21 22 Noeud 23 24 25 26 27 28...
Oiseaux de Gironde : La mésange.
LA MESANGE Très fréquente dans le potager, elle est active et colorée et donc facile à observer dès les prémices du printemps. Description: Petit oiseau de 14 cm de long à ventre jaune traversé...
Un vrai jardin naturel.
La PERMACULTURE : Un peu d’histoire. L’un des précurseurs est sans doute Masanobu Fukuoka, boudhiste japonais adepte du "non-faire" en agriculture.Travailler avec la nature et non contre la...