le jardin au naturel

le jardin au naturel

Créée le 08/05/08 par Céline
Passionnés de jardin bio,de fleurs,de légumes potagers et de belle nature...avec une volonté de vivre avec la nature et non pas contre elle.
Revenir aux sources en créant son jardin d'Eden...

Derniers articles

Chambolle-Musigny, Aurélien Verdet, 2007

Publié par ardoneo sur le blog Le blog de www.ardoneo.com : vins bio, biodynamiques et raisonnés il y a 3 mois

C'est un domaine bio dont on commence à parler mais qui a du mal à me séduire, surtout en rouge. Ce Chambolle-Musigny 2007 possède un nez léger, fruité et herbacé. La bouche manque à mon sens de...

Tomates...

Publié par Estelle. sur le blog Le blog de S. Cartier il y a 3 mois

AHAH ... les tomatesAprès les patates... les belles tomates.. que j'ai cueillies avec Mam'i ...! J'veux jouer au ballon avec .... Mam'i veut pas.. Ben alors ...! _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _...

Calendrier lunaire potager août 2009

Lu Ma Mer Je Ve Sa Di 1 2 3 4 Apogée lunaire 5 6 Pleine lune 7 8 9 10 11 12 13 Dernier quartier 14 15 16 17 18 Noeud lunaire 19 Périgée lunaire 20 Nouvelle lune 21 22 23 24 25 26 27 Premier...

Patate....MonaLisa

Publié par Estelle. sur le blog Le blog de S. Cartier il y a 3 mois

HAAAA ... ! j'ai la patate...! Très belle récolte de mes patates ! oui oui, je suis très satisfaite. J'avais mis 25 plants début avril, Patate MonaLisa, pour les purées, les frites... De culture...

La culture des piments et des poivrons

Il y a déjà bien longtemps que j'avais une grosse envie de faire un article sur les piments et les poivrons.Ma voisine,Sonia m'a,de plus,fait cadeau d'un ouvrage formidable «l'encyclopédie du...

Culture écologique de la tomate.

Voici,avec un peu d'avance tous mes trucs pour des beaux fruits sains sans souci! Vos semis grandissent,ou vous venez d'acquérir des plants de tomates. Tout d'abord,attendez le 13 mai,les saints...

Potager en lasagnes,potager sans souci!

Pour l'occasion, Monsieur Jean Paul Coallert,auteur de nombreux livres de référence pour les amateurs de jardins écologiques,avait spécialement fait le déplacement depuis Paris. Il s'agissait...

Recherche essaim d'abeilles...

Ayant récupéré 2 ruches,je suis à la recherche de deux essaims afin de les peupler. Si vous avez la chance qu'une colonie s'installe dans votre jardin et que vous habitez en Gironde ou en...

Insecticides naturels

Pour ceux confrontés a une attaque massive de pucerons, cicadelle, araignées rouges, etc... voici quelques solutions de contre attaque 100% naturels : + Purin d'ortie en pulvérisation + Badigeon de...

Produits écolos pour traiter le jardin potager.

Mon produit de traitement jardin universel contre le mildiou et le rachitisme: Voici venu le temps de sortir le chaudron aux sorcières et de préparer l'élixir qui protégera tomates et légumes...