Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Nettoué Je suppose que beaucoup de mes fidéles lecteurs et lectrices ont pu au moins une fois aller sur ce fabuleux site qu'est celui de notre amie Nettoué et ne voila t-y pas quelle s'ennuie...
Elle se vit le jour,en l'an de grâce 1553 ! Des méchants de l'époque, prétendirent, qu'outre, à son prénom, elle dut le sobriquet, au verbe margoter, (Choses que les mâles chats, se font le soir,...
Henri IV, suite Afin, de se ménager une paix moins précaire,, on lui concocta un mariage avec Margot, la fille de Catherine de Médicis et la soeur de ces vilains rois , plus hasardeux, l'un que...
Il était grand temps que Jeanne d'Albret profita de la chaleur humide susceptible de lui ramollir le croupion et le rende apte à ceder.. On la fit donc asseoir sur un chaudron de cuivre empli...
Pour y remèdier , on se coinçait des sachets odorants sous le colletin, voir à des endroits plus stratégiques. L'eau et le savon étaient chers et certain freluquets de la cour se vivaient le...
Après le débarquement, un médecin contrôle des infirmières américaines. L'une porte sur la peau des rougeurs en forme de M. Il lui demande pourquoi. Elle explique qu'elle vient de rencontrer un...
Oui, le p'tit Louis XIII, surnommé le Juste, était vraiment limite de partout ! Mal et surtout, peu aimé par sa mère (Marie de Médicis ) qui le relégua quasiment hors de sa vue et de celle des...
Sourires d'avant Officier qui parie toujours avec son colonel. Gagne toujours. Le colonel le fait muter dans une compagnie de cavalerie. Il discute avec son nouveau capitaine, parle de campagnes...
clin d' oeil Juste un petit clin d 'oeil pour remercier une nouvelle venue dans la communauté "sourires d'avant " Il s' agit de Nettoue qui propose un site très intéressant et qui a beaucoup de...
Ma tagueuse à moi, c'est Dominique, une blogueuse de talent, elle fût elle-même, la victime souriante de Marc de Metz... Là, s'arrête ma tentative généalogique, Marc se pouvant être , aisément, vu...