Pays du Golfe

Pays du Golfe

Créée le 08/05/08 par Nour
Vie et anecdotes des pays du Golfe.

Derniers articles

L'éclair et le vent

Publié par Nour sur le blog Salam alaykoum ABU DHABI il y a 3 mois

"Un autre de Ses signes consiste à vous faire voir l'éclair comme un signe de crainte et d'espérance et à faire descendre la pluie du ciel pour vivifier la terrre après qu'elle soit devenue...

Ramadan karim !

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 3 mois

Un créateur de BD, avec lequel j'étais entré en contact alors que j'étais à Dubaï et qu'il faisait une bédé sur Abu Dhabi m'annonce qu'il fait un blog spécial ramadan. J'en profite pour souhaiter...

L'Iran, un Vatican démocratique et peuplé...

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 5 mois

Quelque part, dans ce blog, j'avais prédis que le prochain "tremblement de terre géostratégique" serait le renversement des Séoud et la prise de pouvoir par la très jeune, très nombreuse et très...

RàS sous le soleil brûlant du Levant

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 6 mois

Je m'étais mis à espérer - parce que les États-Unis de Barack Obama semblaient changer de ton et se mettaient à mettre la pression sur leur allié israélien - que les choses allaient changer aux...

Vous ne direz plus 'olé !' comme avant

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 7 mois

Aujourd'hui, j'ai appris que 'olé !' comme beaucoup de mots espagnols, vient de l'arabe. C'est originellement w-Allah! (pardieu !). Voilà !... J'ai trouvé cette photo sur wikipédia. je la trouve...

Salon du Livre d'Abu Dhabi

Publié par Salam sur le blog Salam alaykoum ABU DHABI il y a 8 mois

19e édition, 597 éditeurs, 53 pays représentés! La foire du Livre d'Abu Dhabi se tiendra du 17 au 22 mars au centre des expositions et compte attirer de nombreux visiteurs. Cette année les...

Le nouveau coup de la diplomatie américaine : l'Asie du sud-ouest

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 9 mois

Je n'ai jamais été tendre avec la diplomatie américaine. Noblesse oblige, quand on a autant de pouvoir, on se doit de faire beaucoup mieux. Et on attendais beaucoup mieux, après les...

Poker diplomatique : brelan arabe

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 11 mois

J'écrivais sur l'un des signes les plus visibles de la profonde décadence économique des économies du Golfe persique. Au niveau politique et diplomatique, c'est encore pire... Au regard du conflit...

Si toujours la haine repond a la haine, quand la haine finira-t-elle ?

Le message christique si on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche n'est pas le fort des Semites (qu'ils soient arabes ou juifs). C'est sur. Mais l'invasion et le pilonnage de Gaza par...

La difficile arabisation des économies du Golfe

Tous les pays du Golfe persique sont confrontés au même problème. Sur Wikipedia, je me suis amusé à ajouter des liens internes entre les articles sur l'émiratisation, l'omanisation, la...