Quelle école pour vos enfants?

Quelle école pour vos enfants?

Créée le 08/05/08 par seccotine95
Danger pour la laïcité, la maternelle... dans l'école public
Une autre école est à construire pour le 3ème millénaire mais pas celle rétrograde de DARCOS/SARKOZY

Derniers articles

Attali et Kaspar Digitum in oculum !

Publié par J.-F. Launay sur le blog Deblog Notes de J. F. LAUNAY il y a 1 an

Le doigt dans l’œil… et ça fait mal ! Sortie du rapport Attali, je découvre, parmi les 43 membres de la commission censée trouver la pierre philosophale pour libérer la croissance de la France, le...

ZEP, Obin, Laïcité et Catherine Kintzler

Un collègue et néanmoins ami, à moins que ce soit l’inverse, nouvellement nommé dans un collège ZEP décrit une situation très inquiétante : inscriptions odieuses visant une collaboratrice,...

Avenir de l’école : la messe est dite ?

Une première - mais il peut y en avoir d'autres - je laisse la place pour cet article à un maître d'école haut-normand qui s'adresse à notre chanoine-président. Sur le grand cahier des opinions...

Julliard, fils et père

Publié par J.-F. Launay sur le blog Deblog Notes de J. F. LAUNAY il y a 2 ans

La question me titillait un peu : le Jean-François du Canard enchaîné était-il le fils de Jacques du Nouvel Obs ? Ce Jacques Julliard que j’avais côtoyé, j’allais écrire naguère mais autrefois...

Docteur Darcos et Mister Xavier

Par rapport à ses prédécesseurs, Xavier Darcos faisait bien propre sur lui. Pas d’obsession anti soixante-huitarde, pas d’apparente nostalgie des punitions collectives, pas de fixation sur la «...

Indicateurs et Pilotage

Un collègue Principal me signale, un texte de Pierre Frackowiak, mis en ligne sur le site de Philipe Meirieu (http://www.meirieu.com/FORUM/frackowiak_inspection.pdf). P. Frackowiak avait été...

Chiffres bruts et honnêteté intellectuelle

Un récent rapport du HCE avance les chiffres 40 % d'élèves aux acquis fragiles à l’entrée en 6e dont 15 % d’élèves en grande difficulté. L’AFP titre sur les 15 %. Le Figaro sur les 40 %. Le Nouvel...

Affiche Rouge

Laissons de côté, un moment, ce règlement de mécomptes – quelle idée d’ailleurs de démarrer sur une note aussi négative ? Revenons sur un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre (virtuelle...