Quelle école pour vos enfants?

Quelle école pour vos enfants?

Créée le 08/05/08 par seccotine95
Danger pour la laïcité, la maternelle... dans l'école public
Une autre école est à construire pour le 3ème millénaire mais pas celle rétrograde de DARCOS/SARKOZY

Derniers articles

Accommodements raisonnables, interculturalisme et laïcité

Publié par J.-F. Launay sur le blog Deblog Notes de J. F. LAUNAY il y a 1 an

Grâce à Jean Baubérot, j'ai découvert les travaux d'une commission québécoise sur, finalement, la laïcité. Certes, l'histoire du Québec, dont la population canadienne-française à longtemps été...

"Entre les murs" : réactions

La palme d’or inattendue pour « Entre les murs », m’a amené à une petite revue de presse pour alimenter une page d’un site dont je suis ouèbemaître (enfin, jusqu’à présent). Occasion aussi de...

De Vercingétorix à Chanzy

Cent "chromos" historiques (nouvel envoi du fond G. B.), dont la taille se situe entre la carte postale et la carte à jouer, forment un nouvel album. Au recto, le personnage historique (Clovis,...

A lire, à méditer, à mettre en oeuvre.

Publié par seccotine95 sur le blog Libres Enfants, Le blog de seccotine95 il y a 1 an

Je viens de relire des passages des écrits de C. Freinet . praticien de l'école dans la deuxième moitié du XXème siècle qui a ouvert la voie d'une autre école, "l'école coopérative" appelée aussi...

Dimanche 18 mai Manifestation Nationale à Paris

Publié par seccotine95 sur le blog Libres Enfants, Le blog de seccotine95 il y a 1 an

La FSU et la FCPE du Val d’Oise s’adressent à tous les parents, enseignants, lycéens et citoyens. Dans l'Education Nationale, le budget 2008 est fortement contesté. Depuis plusieurs mois,...

Non, le fichage je ne m'en fiche pas!

C'est un slogan qui pourrait apparaître lors d'une prochaîne manifestation de ... parents. Pour se faire il faudrait qu'ils en soient informés et qu'ils réagissent.Est-ce que les français se sont à...

L'APPEL pour des établissements scolaires innovants coopératifs

Un Appel national unique pour rendre effectif le droit à l’éducation Le débat sur l’école nous concerne tous! L’école, telle que nous la vivons en tant que parent, enfant, éducateur et citoyen,...

Un moratoire sur les programmes du primaire

20 organisations demandent un moratoire sur les programmes du primaire "Malgré les quelques retouches opérées et les avancées concernant l’école maternelle, les critiques de fond restent donc...

La baisse desperformances des élèves français dans les évaluations internationales.

A maintes reprises Mr Darcos brandit son argument de choque la baisse des performances des élèves français dans les évaluations internationales pour justifier son projet de nouveau programme pour...

Base élèves du 1er degré : une pétition peu fiable

Honte à moi, qui ai, depuis 1995 (avec la complicité involontaire des mes secrétaires d’établissements successifs), honteusement fichés les enfants qui entraient dans les collèges que j’ai dirigés...