Quelle école pour vos enfants?
Une autre école est à construire pour le 3ème millénaire mais pas celle rétrograde de DARCOS/SARKOZY
Derniers articles
Délinquant dès 3 ans!...
RMC Info: Pédopsychiatrie Dépistage de la délinquance dès 3 ans La rédaction - RMC.fr, le 02/12/2008 Dans le cadre de la réforme du texte de 1945 sur la délinquance des mineurs, le porte-parole de...
Y a plus d'sous! ça dépend pour qui...
Gratuité des écoles et lycées français de l'étranger pour les expatriés ? Il n'y a plus d'argent ???? Info de la FCPE, merci de la diffuser largement autour de vous. Pendant que le gouvernement...
On rit jaune avant de pleurer
c'est à peine exagéré... encore une fois, on y court, à cette catastrophe annoncée... Dommage que les plus concernés (les parents) ne s'en rendent encore pas compte bon courage à tous Journal...
L’effet chef d’établissement ?
L'expresso du 1er novembre épinglant un avis parlementaire qui porte essentiellement sur les personnels de direction a incité l'ex-PdD que je fus à lire ce texte. L'avis de Frédéric Reiss[1] sur...
Darcos, général de divisions
"Si Darcos, ministre de l'Education, son cabinet et ses recteurs ont reconnu le succès de la manif du 19 octobre (même « Le Figaro » évoque une « forte mobilisation »), ils conservent un joli...
L’école bling-bling
Les enseignants se plaignent souvent du manque de reconnaissance de leur travail par leur hiérarchie. On a pour une fois la preuve incontestable du contraire. En effet, on apprend que Xavier...
Revers de la médaille
Le supplément économie du Monde du 23 septembre 2008 se penche, dans l'analyse de la semaine sur « Le revers de la médaille » de Xavier Darcos. Thibault Gajdos (CNRS, Sorbonne), à partir de...
Entre les murs et les "pédagogues"
Puis-je avouer que la critique de Philippe Meirieu sur le film « Entre les murs » m'a paru un peu dogmatique ? Certes, j'entends bien qu'il veut éviter l'amalgame entre le professeur toujours sur...
Darcos, les enseignantes de maternelle, les médailles et le lycée
Décidément, le Xavier se lâche. Son intervention sur les enseignantes de maternelle qui n'ont pas besoin d'un bac+5 pour changer les couches des enfants et surveiller leur sieste dénote la haute...
Un ministre et un ministère qui cassent l’éducation nationale
Jacques PAIN, professeur des Universités, Paris X- Nanterre. Ceux qui voyagent beaucoup, sinon s’informent, savent que l’éducation de la petite enfance reste l’une des grandes urgences de la...