Quelle école pour vos enfants?

Quelle école pour vos enfants?

Créée le 08/05/08 par seccotine95
Danger pour la laïcité, la maternelle... dans l'école public
Une autre école est à construire pour le 3ème millénaire mais pas celle rétrograde de DARCOS/SARKOZY

Derniers articles

Gratuité à l'étranger, intox ?

Publié par La Ninette sur le blog ÉCOLE MALRAUX À VIF il y a 8 mois

Un texte circule actuellement sur les messageries et certains blogs ou sites Internet, à propos de la gratuité de l’enseignement français à l’étranger, sous l’intitulé « information de la FCPE »....

Soyons réalistes, osons l'utopie

Publié par seccotine95 sur le blog Libres Enfants, Le blog de seccotine95 il y a 8 mois

Un certain temps que je n'ais fait de billet ici! Pourquoi? Je suis restée en retrait mais je continue de lire, d'écouter, de voir ce qui se passe sur le terrain de l'enseignement, l'éducation. La...

Conférence des DDEN du Rhône

Publié par Ami d'Edouard sur le blog Le Blog des amis d' Edouard Herriot il y a 8 mois

Conférence organisée par les DDEN du Rhône autour du livre : "Main basse sur l'école publique" de E. Khaldi et M. Fitoussi Samedi 28 mars 2009 à 14h 30 en présence de l'auteur à l'Espace Jean...

A la gare Montparnasse les crs sont lâchés et mam déraille

Publié par J.-F. Launay sur le blog Deblog Notes de J. F. LAUNAY il y a 8 mois

Il n'y a pas que les trains qui déraillent... comme dit Philippe Watrelot. MAM aussi, qui couvre les violences des CRS à l'encontre d'élèves de 3e (autour de 15 ans) à la gare Montparnasse. Nos...

L’ex-éminence grise du calamiteux Robien sévit à nouveau

Publié par J.-F. Launay sur le blog Deblog Notes de J. F. LAUNAY il y a 9 mois

Éducation : pour une réforme globale Alain Bentolila Ouest-France 25/02/09 (1) Vingt pour cent de nos élèves quittent le système scolaire sans le moindre diplôme. Ils ont tôt endossé le costume de...

Jack Lang demande la démission de Darcos

Qu'un ancien ministre signe une pétition intitulée Darcos démission, demandant donc le départ d'un successeur, est sans doute inédit ! Et surprenant de la part de Jack Lang, qui a quelque peu...

Preuves d’amour à la communauté universitaire pour la Saint Baratin !

22 janvier 2009 Devant un parterre d'universitaires, de scientifiques et de chefs d'entreprise, Nicolas Sarkozy y avait dressé un tableau sombre : celui d'une recherche française aux "résultats...

Pas simple de "désobéir" quand on réclame l'obéissance...

Publié par seccotine95 sur le blog Libres Enfants, Le blog de seccotine95 il y a 10 mois

Pas facile de chercher à "destituer" quand on institue... Pas aisé de "dysfonctionner" quand on est fonctionnnaire... Merci pour le soutien et la diffusion de ce texte De ce que j'en sais,...

Darcos, le ministre de l'Hésitation nationale !

Publié par J.-F. Launay sur le blog Deblog Notes de J. F. LAUNAY il y a 11 mois

Lâché par Sarkozy, Darcos est tout déconfit ! Qui ne se souvient des virils accents des avant-dernières déclarations de "Darcosy" : aussi accroché à la réforme de la seconde que son maître au...

Une république qui a du chien!

Publié par laoba sur le blog  le blog je-me-mets il y a 11 mois

A écouter en slip les mains sur la tête... http://www.wat.tv/audio/ecole-france-13yyy_t95g_.html