La cuisine selon vos idées

La cuisine selon vos idées

Créée le 06/05/08 par coralie
Je vous invite à me rejoindre dans cette communauté de partage et d'échanges de recettes simples, gastronomiques, et de la cuisine d'ailleurs !!
Venez échangez vos astuces perso !!
A très bientôt

Derniers articles

Beignets aux pommes la recette des traiteurs ...

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 9 mois

Voila une recette de beignets aux pommes qui vaut le détours ... les bunuelos de manzana .... ou les bon vieux beignets aux pommes de mamie version Espagnole, avec une variantes pour les grands......

Beignets cotillons du carnaval attention au torticoli en les mangeant!

Des beignets entortillés comme des serpentins de carnaval ... Un franc succés auprès des petits et des grands, je vous met ma recette de pâte à beignet mais je suspecte que n' importe quelle pâte à...

Feuilleté roulé aux pommes noix et raisins(façon apfelstrudel)

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 9 mois

On pourrait l'appeler "apfelstrudel" mais le vrai gâteau autrichien de comporte ni noix ni raisins et moi, je préfère en mettre. Ingrédients: 2 pommes fuji (ou granny) 1 petite poignée de noix...

Cuisson du riz au micro-ondes

Publié par Eve sur le blog La Petite Cuisine d'Eve il y a 9 mois

Une cuisson de riz express. Ingrédients : - 250 g de riz à grains longs - 60 cl d'eau bouillante Préparation :Mettre la quantité de riz dans un saladier. Sous le robinet, mettre de l'eau tiède dans...

Beignets de courgettes

Pour une fois les enfants et le papa ont mangés leurs légumes sans protester ... INGREDIENTS : 2 courgettes (petites ou moyennes) en tranches fines220 gr de farine 2 oeufs 2 DL de bière ou de lait...

La graine de pavot en pâtisserie

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 9 mois

La graine de pavot en pâtisserie Le pavot dont le nom botanique « papaver » signifie « porteur de sommeil » est une petite graine oléagineuse de couleur bleue à noire, utilisée sèche, grillée ou...

Coeurs en biscuits truffés de pépites de fraises pour saint valentin

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 10 mois

De bon biscuits truffés de morceaux de fraises savoureuses et goutteuses .... qui se gardent 10 jours dans une boite en métal . . . INGREDIENTS :500 gr de farine 230g de beurre mou (ne le fondre...

Petit jeu pour apprendre la cuisine moléculaire

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 10 mois

Merci au site Cuisine TV (http://www.cuisine.tv/cid26344/chef-moleculaire-en-herbe.html) Franchement, loin de moi l’idée de faire de la pub à qui que ce soit mais je trouve ce jeu assez...

Veloute de citrouille d'halloween potiron potimaron servi en sa coque

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 10 mois

Lorsque un légume vous fait tout un repas .... D'abord le velouté servis dans la coque même, puis la coque en généreux morceaux si fondants, arrosés de beurre fondu et de fleur de sel ... un...

Canard confit aux haricots, tout simplement (BF)

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 10 mois

Canard confit aux haricots, tout simplement (BF) Faire tremper les haricots la veille, environ 60 g par personne. Prendre des mogettes, des tarbais ou tout simplement des cocos blancs (moins...