La cuisine selon vos idées
Venez échangez vos astuces perso !!
A très bientôt
Derniers articles
Paupiettes de saumon bardees en 5 minutes moelleuses et a tomber !
Un frigo à moitié vide et des invités surprise amène parfois à d'heureux évènements en cuisine ... Ces paupiettes de saumon sont délicieuses et prêtes en 5 minutes, avec deux ingrédients seulement....
Graines germées
Bonjour, Cette semaine je vous propose des recettes salées ou sucrées à base de graines germées. Qui n'a pas fait pousser des lentilles à l'école maternelle ou primaire ? Graines de luzerne, de...
Une soudaine envie de ....
GAUFRES!!!!! Hey oui !!! Maman, Mamie et Moi nous avons eu envie de gaufres ! La preuve : Hummmm Miam Miam Confiture de framboises et Nutella Bonne soirée à toutes et à tous !!!
Besoin de repos!
Mes chers lecteurs Depuis quelques jours, c'est la course et vous avez certainement du remarquer que je suis moins présente. En effet d'ici quelques jours, je serai 10000 km plus au sud pour un...
Creme au beurre facile pour les tricheuses et les pressees
Cette creme au beurre facile est une recette de "tricheuse" de base que j'utilise souvent pour décorer les gateaux. Cette quantité suffit pour un moule à gateaux de taille normale. Pour un gros...
Gateau au yaourt pas si traditionnel
Si simple et pourtant si bonne ... Vous vous rappelez la pâtisserie maison de votre enfance, et les sachets de sucre vanillé qu'on avait le droit d'ouvrir comme une grande pour verser dedans,...
Tourte à la crème et aux dés de jambon
Une amie m'a invité à dîner un dimanche soir, et m'a préparé cette tourte .... Ingrédients : 2 pâtes feuilletées 1 paquet de dés de jambon (voir 2 à vous de voir) 1 moyenne boite de crème épaisse...
Poires St jean à la cannelle
Poires St jean à la cannelle Ce sont des petites poires de couleur verte, très dures. On peut aussi les manger tendres mais elles deviennent blettes assez rapidement. Très souvent, on choisit de...
Nouilles chinoises à la ratatouille ancienne
Nouilles chinoises à la ratatouille ancienne Cuire rapidement les nouilles attention, on peut les assimiler à des nouilles fraiches, donc la cuisson va être courte elles doivent rester « al dente...
Soupe de lentilles a la coriandre (grec)
D'après la recette donnée par Marie Athènes et dans le cadre du jeu LA SOUPE DE LENTILLES A LA CORIANDRE(PLAT CHYPRIOTE) Mes changements sont notés en violet Ingrédients : 2,5 l d'eau 2 Oignons...