La cuisine selon vos idées
Venez échangez vos astuces perso !!
A très bientôt
Derniers articles
Smoothie tomate, prune, banane, orange et miel de tomate
Ce "miel de tomate" est en réalité de la confiture de tomate verte. C'est ce qu'il restait au fond de la casserole après avoir versé tous les fruits en pots. Je l'ai alors mis dans un verre car je...
Gratin de courgettes
Un classique, et toujours un succès, une petite variante : je rape les courgettes. 4 grosses courgettes 2 gousses d'ail 1 filet d'huile d'olive 20 cl de crème légère liquide 2 oeufs Fromage de...
Brochettes de boeuf Thaï....à ma façon
Ce n'est pas parce qu'il pleut qu'on ne peut plus manger de viande grillée....surtout quand on a la chance d'avoir un grill dans la cuisine. Mais on peut également faire griller les brochettes au...
Moelleux aux pommes, pépites de chocolat
Ce petit gâteau, une tuerie de facilité et d'onctuosité pour un p'tit quatre heure bien mérité. ...Fuir les conservateurs et autres colorants ...Fuir les attentes en caisse et les trajets ...Fuir...
Bientot des recettes speciales verrines !!!!
Bonjour à toutes et à tous, Je vous fais part de mon retour très prochainement avec tout plein de recettes spéciales verrines !! J'avoue que j'ai du laisser mon blog de coté depuis pas mal de temps...
Pommelin amande
POMMELIN AMANDE (BF) Pour les amoureux de pâte d'amandes. Allumer le four th.165°. Mélanger: 100 gr de farine 50 gr. de poudre d’amandes 1/2 sachet de levure 100 gr. de sucre 1 pincée de sel 3...
Gésiers confits en sarladaise
Simple et savoureux avec des bonnes pommes de terre bintje, des oignons doux des Cévennes et des gésiers confits maison (ou non). Ajouter du poivre concassé et de la graisse de canard pour...
Confiture de figues de Barbarie et confiture de courgette/cardamome
En haut, la figue de BarbariePas facile car ce fruit a beaucoup de gros pépins. J'ai procédé ainsi: Macération dans le sucre (tant pour tant) toute une nuit Je passe puis extirpe le maximum de...
Darnes de cabillaud, chips de pomme de terre et oignon doux
Vous allez dire que je ne me renouvelle pas beaucoup ces temps ci mais c'était si bon la première fois que dimanche dernier j'ai remis ça. C'est si vite et si simplement fait! Alors je vous mets...
Pizza anchois, poivrons champignons, fromage
Pour les végétariens, enlevez les anchois. Pour sa fabrication, je vais vous renvoyer sur une des pizza que j'ai déjà présentées, la pizza au chorizo.Donc vous pourrez avoir la recette de la pâte...