La cuisine selon vos idées
Venez échangez vos astuces perso !!
A très bientôt
Derniers articles
Pain marbre au saumon et au crabe
Aujourd'hui je vous propose une recette que mon ami Jean-Luc auteur du blog la Ferme de Villars que je vous conseil de visiter !! Je vais essayer cette petite recette dans tarder car j'adore les...
Yaourt charlotte abricot
Tout frais pour l'été et trés gourmand! 1 litre de lait entier 1 yaourt nature de qualité type A****ivia De la confiture d'abricot Des biscuits à la cuillères ou des restes de gateau maison -...
Clafoutis aux saveurs exotique selon perfecta
Je viens de recevoir une super recette de clafoutis !! Humm comme il a l'air bon avec ses parfums exotiques !! Clafoutis aux saveurs exotiques selon Perfecta : Mettez dans un plat beurré les...
Terrine de campagne
Je tiens tout particulièrement à m'excuser pour hier, je n'ai pas pu poster de recette over-blog avait des problèmes !! Aujourd'hui nous partons pour des saveurs d'autrefois, une bonne térrine de...
Les bichiques...Une spécialité de fête à la Réunion
(Photo empreuntée à Gita, centerblog.net)Les bichiques, ce sont de tous petits alevins de poisson, d'espèces différentes. On les pêche dans toute l'ile de la Réunion mais surtout dans la région de...
Sucettes de chamallows enrobes de chocolat
Aujourd'hui c'est l'été, il fait super beau chez moi en champagne, et c'est la fête de la musique !! J'ai donc pensé à cette petite recette qui fait fureur auprès des petits comme des plus grands...
Vanille Bourbon...Savez-vous comment on l'obtient?
La vanille est une liane orchidée qui est cultivée dans presque toute l’ile de la Réunion mais particulièrement dans le quart Sud Est. L’appellation « bourbon » s’adresse à la vanille présente...
Salade de pâtes chaud froid
Un petit plat tout simple et très coloré !! Salade de pâtes chaud froid selon Coralie : Faites cuire des pâtes de type tagliatelles, spaghettis, ou tortilenis !! Égouttez les et ajoutez une...
Rougail de saucisse
Aujourd'hui nous partons pour un dépaysement total !! Avec ce merveilleux rougail de saucisse, un plat très connu dans les îles françaises !! La Réunion, Mayotte. Des îles que j'ai beaucoup...
Salade de tomates a la provencale
Aujourd'hui nous allons préparez une petite entrée aux saveurs de vacances !! Salade de tomates à la provencale selon Coralie : - 4 à 5 tomates - 200 grs de mozarella - 1 sachet de dès de chèvre à...