La cuisine selon vos idées
Venez échangez vos astuces perso !!
A très bientôt
Derniers articles
Carri bichiques
Les bichiques (une spécialité de fête à la Réunion) sont des petits alevins de poissons que l’on trouve presque partout à la Réunion mais surtout dans le Sud. Les produits surgelés proviennent...
Menu 5 (grives au curry, boulgour, fèves...Clafouti aux prunes)
Grives ou cailles selon ce que vous avez. L'idée, ici était d'utiliser ce que j'avais et la recette est née au fur et à mesure de sa réalisation dans le but de faire de la place dans le congélateur...
Grives (cailles) au curry, boulgour, fèves et poivrons
Grives (cailles) au curry, boulgour, fèves et poivrons (Impossible de mettre l'image directement...il paraît qu'elle n'existe pas! vous avez du rencontrer ce problème....). J'y suis arrivée mais...
Massala Courgettes aux Epices
Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire une recette très simple de courgettes aux épices. Pour cette recette, il nous faut : 2 petites courgettes coupées en dés 1 grosse...
Tiramisu
Aujourd'hui je vous propose une évasion en Italie, avec ce succulent tiramisu !!! Tiramisu selon Valérie (ma meilleure amie depuis 15 ans) : A faire la veille en fin de journée pour le lendemain...
Pâtes au basilic et tomates confites, piquillo à la morue
Pâtes au basilic et tomates confites, piquillo farci à la morue Je vous propose cette recette simple pour 4 personnes que j’ai faite hier soir en 10 minutes (le temps de la cuisson des pâtes)....
Tomates confites au four
Tomates confites au four, ici avec des pâtes au basilic. Couper les tomates en deux , en quatre ou en tranches selon la grosseur, disposer dans un plat huilé, saupoudrer de sel, d’un peu de sucre,...
Quatuor pour prune, poire, framboise, et praliné (menu 4)
Réaliser un sorbet à la framboise . Réaliser une glace praliné (faire une crème anglaise que l’on fait tourner en sorbetière et à laquelle on ajoute de la pâte de pralin, et si l’on veut, quelques...
Magret Thaï au curry vert et lait de coco (menu 4)
Préparer la sauce Utiliser du curry vert en pâte (commerces asiatiques) ou faites votre curry selon la recette donnée par Jamie Oliver. Je l’ai faite, et il est vrai qu’elle est savoureuse mais...
Equivalence des contenants et volumes (1)
Moi je préfère utiliser un pichet gradué; C'est le cas chaque fois que je mesure du lait, de l'eau et de l'huile pour faire par exemple mon Pain sans pétrissage ou préparer ma pâte brisée..Tableau...