La cuisine selon vos idées
Venez échangez vos astuces perso !!
A très bientôt
Derniers articles
Concombre fraîcheur
Très agréable par ces lourdes chaleurs. Pour 4 personnes Ingrédients : - 2 concombres - 1 yaourt nature au lait de vache ou de brebis - 2 échalotes émincées - 2 gousses d'ail épluchées et pressées...
Courgettes rondes farcis sur leurs chaires confites
. . . Voici une recette toute Voici une recette toute en saveur, pour les amateurs de légumes farcis.en saveur pour les amateurs de légumes farcis. INGREDIENTS : 6 à 8 courgettes rondes, 500 gr de...
Carottes à la façon de la crêmière
De succulentes carottes habillées de crème épaissie de comté ... pas raisonnable du tout ... mais au moins ont mange tout nos légumes! INGREDIENTS :500 gr de carottes épluchées et coupées en...
Pan con tomate (pain à la tomate)
Un classique tapas espagnol toujours très apprécié et surtout très facile à réaliser. Ingrédients :- pain - 1 tomate coupée en 2 - jambon cru - gousses d'ail épluchées - huile d'olive Préparation...
Salade mangue - poulet fume et sa vinaigrette fruitee
Une salade rafraîchissante à la mangue et au pooulet fumé. Gourmande, facile, élégante et colorée pour les jours d'été paresseux ... gourmands. Pour 4 personne en plat principal ou 8 en entrée....
Huile de tournesol contaminée aux hydrocarbures
Une information, édifiante, postée ici par "Joinneau/Choubrac" (François Joinneau & Jean-Pierre Choubrac) en commentaire de mon article du mercredi 25 juin 2008 Huile alimentaire de tournesol et de...
Rougail mauricien
Ne confondez pas rougail mauricien et rougail réunionnais. Ce sont deux préparations complètement différentes. En gros, un rougail, c'est une sauce tomate, version mauricienne! ( A la Réunion, le...
Cuisson du choux palmiste...
Je vous ai parlé du chou palmiste que j'ai pu découvrir à la Réunion lors de mon séjour. Je ne désespère pas de trouver quelque part dans Marseille l'endroit où je pourrai le dénicher; sinon, je...
Carri bichiques
Les bichiques (une spécialité de fête à la Réunion) sont des petits alevins de poissons que l’on trouve presque partout à la Réunion mais surtout dans le Sud. Les produits surgelés proviennent...
Menu 5 (grives au curry, boulgour, fèves...Clafouti aux prunes)
Grives ou cailles selon ce que vous avez. L'idée, ici était d'utiliser ce que j'avais et la recette est née au fur et à mesure de sa réalisation dans le but de faire de la place dans le congélateur...