La cuisine selon vos idées

La cuisine selon vos idées

Créée le 06/05/08 par coralie
Je vous invite à me rejoindre dans cette communauté de partage et d'échanges de recettes simples, gastronomiques, et de la cuisine d'ailleurs !!
Venez échangez vos astuces perso !!
A très bientôt

Derniers articles

Concombre fraîcheur

Publié par Eve sur le blog La Petite Cuisine d'Eve il y a 1 an

Très agréable par ces lourdes chaleurs. Pour 4 personnes Ingrédients : - 2 concombres - 1 yaourt nature au lait de vache ou de brebis - 2 échalotes émincées - 2 gousses d'ail épluchées et pressées...

Courgettes rondes farcis sur leurs chaires confites

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 1 an

. . . Voici une recette toute Voici une recette toute en saveur, pour les amateurs de légumes farcis.en saveur pour les amateurs de légumes farcis. INGREDIENTS : 6 à 8 courgettes rondes, 500 gr de...

Carottes à la façon de la crêmière

De succulentes carottes habillées de crème épaissie de comté ... pas raisonnable du tout ... mais au moins ont mange tout nos légumes! INGREDIENTS :500 gr de carottes épluchées et coupées en...

Pan con tomate (pain à la tomate)

Publié par Eve sur le blog La Petite Cuisine d'Eve il y a 1 an

Un classique tapas espagnol toujours très apprécié et surtout très facile à réaliser. Ingrédients :- pain - 1 tomate coupée en 2 - jambon cru - gousses d'ail épluchées - huile d'olive Préparation...

Salade mangue - poulet fume et sa vinaigrette fruitee

Une salade rafraîchissante à la mangue et au pooulet fumé. Gourmande, facile, élégante et colorée pour les jours d'été paresseux ... gourmands. Pour 4 personne en plat principal ou 8 en entrée....

Huile de tournesol contaminée aux hydrocarbures

Une information, édifiante, postée ici par "Joinneau/Choubrac" (François Joinneau & Jean-Pierre Choubrac) en commentaire de mon article du mercredi 25 juin 2008 Huile alimentaire de tournesol et de...

Rougail mauricien

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 1 an

Ne confondez pas rougail mauricien et rougail réunionnais. Ce sont deux préparations complètement différentes. En gros, un rougail, c'est une sauce tomate, version mauricienne! ( A la Réunion, le...

Cuisson du choux palmiste...

Je vous ai parlé du chou palmiste que j'ai pu découvrir à la Réunion lors de mon séjour. Je ne désespère pas de trouver quelque part dans Marseille l'endroit où je pourrai le dénicher; sinon, je...

Carri bichiques

Les bichiques (une spécialité de fête à la Réunion) sont des petits alevins de poissons que l’on trouve presque partout à la Réunion mais surtout dans le Sud. Les produits surgelés proviennent...

Menu 5 (grives au curry, boulgour, fèves...Clafouti aux prunes)

Grives ou cailles selon ce que vous avez. L'idée, ici était d'utiliser ce que j'avais et la recette est née au fur et à mesure de sa réalisation dans le but de faire de la place dans le congélateur...