La cuisine selon vos idées
Venez échangez vos astuces perso !!
A très bientôt
Derniers articles
Pastilla chocolat et fruits caramélisés
Je vous l'avais promise, la voilà (cf Menu 7) la recette de la pastilla que j'ai adaptée (si peu) car je n'ai pas tous les jours l'occasion d'aller chez Pierre Hermé et c'est mon idole!!! C'est un...
Cuisine végétarienne vidéo Rouleaux d'aubergines
Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui je vous propose de faire des rouleaux d’aubergine. Pour faire cette recette, il nous faut : une aubergine coupée en tranches une tomate coupée en...
ABC du cuisiner enduire croquette de viande d'oeuf sans oter la farine
Le truc tout bête et enervant avec les croquettes de viande c'est que lorsque l'on a soigneusement fariné la viande et que l'on commence à l'enduire d'oeuf, les doigts (qui inévitablement ont de...
Tagliatelles mascarp., lardons fumés, tomates séchées et parmesan.
Envie de pâtes!!! ...Et voilà ce que j'avais dans mon frigo: de la mascarpone qui se terminait fin de semaine et des lardons fumés super beaux (pas un brin de gras) à utiliser d'ici le we. Ah oui,...
Menu 8...Petit flan de légumes,Tagliatelles Mascarpone tomate séchée…
Vous invitez votre couple d’amis ce soir, à la bonne franquette ! Voilà un menu que vous n’aurez aucun mal, comme toujours, à réaliser. Si vous n’avez pas de moule souple à douze formes vous...
Sole princière
J'ai adapté la recette qui suit à ma façon en utilisant des crevettes au lieu des écrevisses que je n'avais pu trouver, et en prenant des morilles au lieu des trompettes et des truffes car je...
Biscuits
Les biscuits comme l'indique leur nom, étaient jadis cuits deux fois. Après une première cuisson, on les démoulait puis on les repassait au four pour les rendre plus fermes et plus secs ce qui...
Bruno...De Lorgues
Bruno, il parait que c'est une institution! D'ailleurs, vous pourrez y trouver une "boutique" avec divers produits à base de truffes. Le cadre est plutôt sympa et bien sur, je ne dirai rien contre...
Urbain Dubois....Hélas faudra aller au Québec pour retrouver le chef
A la sortie de St Zacharie (var), en direction de Nans les pins, le restaurant Urbain Dubois était excellent! Bien davantage que les deux autres qui sont sur la route en regard de Nans. Des...
Oeufs en matelotte (d'après Menon...1742)
J'y ai fait allusion dans mon article sur un nouveau "tag" que j'ai reçu... Je vous propose donc d'en continuer la lecture et de revisiter à votre rythme et votre goût cette recette de Menon qui...