Floralie
Derniers articles
Mignonne, on va les voir encore ?
Ce sont sûrement les dernières, alors je vous en fais profiter: Deux ptites rouges et une orange (probablement Louis De Funès), encore en bouton. Elles commencent à se glaglater sérieusement les...
Un ptit coup d' rouge ?
Vous pouvez consommer sans modération, c'est du Crocosmia "Lucifer" ! hé hé hé ← (rire satanique) Quand je pense comment elles sont avant la floraison !! voir ici Impressionnant, non ?
Viola Cornuta
pourquoi ce nom ? j'ai pas vu de cornes ! Ce ne sont que quelques pensées... Elles égaieront tout l'hiver, jusqu' à la belle saison. Avec leurs ptites moustaches on dirait un peu des museaux de...
Des rubans de couleurs pour vos broderies : modèles turcs
Dans un précédent billet (ici), je vous ai déja parlé du coffre de la mariée, empli des plus belles broderies de la promise. Parmi les plus difficiles et délicates nous avons vu la broderie au fil...
Image d'Octobre ~ Au fil des Saisons de Belgique
Pépinère languedocienne à Vendargues
J'ai appris par connaissances l'existence de cette pépinière à Vendargues. (OCCIPLANT) Producteur, et paysagiste Le pépinièriste vend peu cher, un grand choix de plantes, arbustes et arbres ( dont...
Gaura
Ma jolie fleur... Quelle délicate couleur rose bordée de rose plus soutenu, quel joli découpage des pétales, quel paisible tableau que de voir des gauras balançant au gré du vent leurs tiges...
L'œillet, un motif utilisé depuis les ottomans partout en Turquie
L'œillet est une petite fleur bien mignonne et toute frippée , perchée sur sa longue tige droite, en Turquie elle est aux premiers rangs chez les marchandes de fleurs ( voir ici les gitanes...