Les poètes en délires
Venez rejoindre le cercle des poètes en délires.
Partagez vos écrits,…
Partager, échanger, débattre des idées publiées sur mon blog.
(Gérée par Eric Van Hamme)
Elle regarde en dessous Dans un grand désarroi Sous ses pieds se dérobe Le sol qui la portait. Lorsqu’elle est arrivée On lui avait promis Qu’elle aurait tout le temps Pour vivre et profiter. Mais le…
Cette nuit j’ai tant rêvé de toi Comme jamais auparavant Tu étais belle et désirable Tel un soleil exacerbé. Tu irradiais le monde entier Sublime étoile du berger Aux hommes tu indiquais la voie Pour…
Le vent comme les hommes Est d’une humeur changeante Soufflant le chaud ou bien le froid Dans une étrange cyclothymie. Parfois épouvantable Il sait être glacial Transformant cœur et peau En lambeaux…
Ton regard est si doux Qu’il se pose sur mon cœur Comme un grand papillon Dont les ailes mordorées Ne brilleraient que pour moi. Et tes yeux sont si tendres Qu’ils effleurent mon âme Comme une suave…
Je n’ai pas ce talent Que mes amis m’accordent Ignorant mes lacunes Et mes erreurs grossières. L’amitié comme l’amour Soustrait à leurs regards La terrible évidence De mes vers pathétiques. Or je…
Quand en toi je m’immisce Avec tact et douceur Quand je vais et je viens Au secret de tes cuisses Où nul autre que moi Ne sera invité. Quand je lis dans tes yeux Ce bonheur partagé Quand ton corps…
En remettre une couche Qu’on ne puisse pas le voir en peinture En voir de toutes les couleurs Essuyer les plâtres S’emmêler les pinceaux Faire jouer la brosse à reluire En tenir une couche Aller se…
Si Dieu existait, les hommes n’existeraient pas.
Il n’est d’autre soleil Que celui de ton âme Qui en moi fait germer Les champs bleus de l’amour. Il n’est d’autre sourire Que celui de ton cœur Qui en moi fait couler Les flots d’or de l’espoir. Il…
Quand les feuilles tombent à un endroit, elles bourgeonnent toujours à un autre.
Je n’ai fait que semer Quelques miettes de pain Au sentier des mémoires L’oiseau m’a picoré. Dans son ventre je serai Lentement digéré Avant de retourner A la terre d’où je viens. Qui sait peut-être…
La volonté de l'homme est assujettie à celle de la femme.
Le premier novembre est un de mes jours préférés. Pour un homme, normal me direz-vous puisqu’on y célèbre la Toussaint, ou plus exactement tous les seins, sans distinction aucune. Alors, forcément,…
C’est un jeu bien étrange qui se déroule une fois par an, et une seule, dans la soirée du 31 octobre. Faîtes bien attention, voici ce qui pourrait arriver à la nuit tombée. Votre téléphone va sonner…
Nous étions jeunes et insouciants Et l'avenir était à nous Le coeur avide, le pas léger Nous courrions sans arrêt Pour gagner l'occident. Par-delà l'horizon Le soleil brillerait comme un grand…
Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.
Ajouter un message au forum