Mot à mots avec Eric Van Hamme

Mot à mots avec Eric Van Hamme

Créée le 06/05/08 par Eric Van Hamme
Ecrire pour PARTAGER.

Derniers articles

Net c'est net

Publié par VAN HAMME sur le blog Le blog d'Eric Van Hamme il y a 1 an

J’avoue : j’ai caressé l’idée de monter un blog exclusivement consacré aux postérieurs des brésiliennes. Oh, doux rivages de Copacabana ! Mais, en y réfléchissant bien, je me suis dit que ce...

Régime

― Tu fais la tête ? ― Oui. ― Pourquoi ? ― Je suis au régime. ― Mon pauvre… ― Tu l’as dit. ― C’est dur ? ― Très. ― Ce midi, par exemple, qu’est-ce que tu dois manger ? ― Un vol-au-vent. ― Ben de...

L’âge d’or

L’histoire retiendra que, du 8 au 24 août 2008, à l’occasion de ses Jeux Olympiques la Chine s’est permise (dans un registre différent certes) davantage d’écarts que nos (désormais chers) voisins...

Pensée neuf cube (93)

Quel est le pire handicap pour une femme ? Etre muette.

Formation et emploi

Une étude de l’INSEE révèle qu’en 2007 si le taux de chômage était de 13,2% chez ceux qui n’ont aucun diplôme il tombait à 7,8% avec un CAP ou un BEP. Or, dans le même temps, la société française...

Sempiternelle question

Tu préfères ton père ou ta mère ? Je ne sais pas, mon père n’est pas encore tout à fait cuit.

Massabielle

C’est dans la grotte de Massabielle, à Lourdes, que Bernadette Soubirous a prétendu avoir assisté à pas moins de 18 apparitions de la Vierge Marie au cours de l’année 1858. En tant que grand...

Superstition

― Quel est le jour que tu crains le plus ? ― Les jeudi 12. ― Pourquoi les jeudi 12 ? ― Ben c’est évident non ? ― Pas vraiment. ― Tout simplement par ce que c’est la veille des vendredi 13.

Mission impossible

La scène se passe dans une cabine téléphonique de Baltimore fin juillet 2008. Un grand jeune homme y pénètre et met en marche un magnétophone : « Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si...

Portrait chinois

― Si tu étais un animal ? ― Le dragon. ― Si tu étais une couleur ? ― Jaune. ― Si tu étais un aliment ? ― Le riz. ― Si tu étais un organe ? ― La voix. ― Pourquoi ? ― Pour te dire d’arrêter de me...