Derniers articles
Pensée 103
Je dors à même le sol pour éviter le saut du lit.
La ballade de Jimi
Une fulgurance. Un éclair divin. L’histoire d’un gauche. Pas d’un manche. L’histoire d’un mec qui a transcendé son instrument en le prenant à l’envers, là où il ne l’attendait pas. Des accords...
Pensée 102
Les anciens disent aux jeunes « Ah, si j’avais ton âge » oubliant qu’à cet âge-là, quand les anciens leur disaient la même chose, ils pensaient alors : « Pourvu que je ne sois jamais comme eux...
Pensée 101
L’avare n’a jamais les moyens d’être généreux.
Investisseur avisé
Vous l’avez tous entendu, cela a été le grand jeu de massacre à la bourse depuis plus d’un an. En partie grâce aux yankees qui prêtaient à ceux qui n’en avaient pas les moyens, mais à qui on fait...
Retrouverai-je un jour ?
Retrouverai-je un jour mes amours de vingt ans, Leur légère insouciance, le goût sucré d'antan ? Retrouverai-je un jour ma fiancée d'enfance, Et les baisers scellés de nos premières alliances ?...
Si j'avais su...
En général, vous dites : « Si j’avais su ceci je n’aurais pas fait cela ». Fort bien. Mais si vous n’aviez pas su ceci, auriez-vous fait cela ?
Pensée 100
Pourquoi les riches mangent-ils du caviar ? Par ce que c’est plus cher que les œufs de Cyclopterus lumpus (les pauvres disent "lump"). P-S : d'où l'expression " S'en mettre plein la lump"
Pensée 99
L’angoisse nous saisit quand, sur l’océan de l’existence nous apercevons les rivages de la mort et, qu’en nous retournant, nous constatons que ceux de la naissance ont disparu.
Flacon
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ? M’est avis qu’Alfred de Musset a pris davantage de cuites au champagne qu’au gros-plant.