Derniers articles
Pensée 106
Faire l’amour en cas de crise de couple c’est comme prendre de l’aspirine en cas de fièvre : cela ne vous donne que quelques heures de répit sans rien résoudre du problème.
Quatrain
Les vagues de l’oubli de leurs revers d’écume Emportent sur la plage nos fragiles souvenirs, Noyant dans le ressac de l’amnésie posthume Les traces de nos bonheurs et nos derniers soupirs.
26 septembre
Il est des anniversaires qu'on préférerait ne pas souhaiter. Ainsi, le 26 septembre 1985 étaient créés les "Restos du Coeur" Je suis toujours aussi triste de constater que dans un pays qui produit...
Pensée 105
Les hommes partis à la conquête de l’ouest sont revenus par l’est.
Dialogues
- Allo - Mégane? - Oui. - C'est Nick. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ - Si j'étais toi je ne ferais pas ça - C'est bien pour ça que tu n'es pas moi!...
Papillon
Papillon de la nuit Vole dans l’obscurité Pour tromper son ennui Et sa grande anxiété. Papillon aux heures sombres Tu t’étais réfugié Au cœur de la pénombre Trompeusement rassuré. Papillon ce...
Ouvre les yeux !
Tu rêves encore un peu à des demains meilleurs A des matins radieux inondés de soleil A des matins somptueux, à des matins ailleurs Où ton présent enfin serait une merveille. Tu rêves encore un...
Pensée 104
Il parait que je suis payé à glander. Certes, mais glander huit heures par jour est une activité à temps plein, un travail en quelque sorte. Et tout travail mérite salaire.
Histoire de bien commencer la semaine
Le lundi matin la foule des travailleurs, moi y compris, est totalement ravie de reprendre le chemin du travail. Ça se comprend aisément. Deux jours à ne « rien faire » c’est au moins un de trop...
Sauras-tu me quitter ?
Le soleil disparaît tout au fond de tes yeux Lorsque tu me regardes. Il vacille, chancelant, lançant ses derniers feus Dans la lumière hagarde. L’amour de toute une vie, ou supposé comme tel...