Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Mot à mots avec Eric Van Hamme

Mot à mots avec Eric Van Hamme

Créée le 06/05/08 par Eric Van Hamme
Ecrire pour PARTAGER.

Derniers articles

Ephémère

Publié par Eric Van Hamme sur le blog Le blog d'Eric Van Hamme il y a 1 mois

Dans mes bras tu venais te blottir Contre mon insouciance Sur mon cœur je pouvais te sentir Comme une douce ambiance. Torse fier j’étais sûr de mon fait Le regard portant loin Négligeant le...

La crise

Publié par Eric Van Hamme sur le blog Le blog d'Eric Van Hamme il y a 1 mois

La crise touche tout le monde, sans distinction. La preuve : je viens de recevoir un appel au secours d'un ami suisse qui me disait que son portefeuille était en berne. Affreux !

Pensée 216

Publié par Eric Van Hamme sur le blog Le blog d'Eric Van Hamme il y a 2 mois

Croire est le plus sûr moyen d'éviter de comprendre.

Ce que l'on dit...

Parfois, ce que l’on dit importe moins que ce que votre interlocuteur comprend, ou peut comprendre. Imaginez la scène : vous vous trouvez à la nuit tombée dans une cité de béton (armé bien...

Kafka sur le rivage

Kafka Tamura est un adolescent qui vit à Tokyo avec son père. Sa mère a quitté le domicile conjugal avec sa sœur aînée alors que Kafka n’avait que quatre ans. Depuis lors, il ne les a jamais...

Pensée 215

L’amour et l’amitié se repoussent comme les deux pôles de l’aimant.

Vacances pour nantis

Etre en vacances, c’est rompre avec le quotidien. C’est pourquoi j’ai décidé de créer des camps de travail estivaux pour les nantis.

Iroise

Un de mes collègues de travail est récemment devenu papa d’une petite fille répondant à l’original et beau prénom d’«Iroise ». Je songeais à cela aujourd’hui quand j’ai réalisé que la maman de...

Pensée 214

On prétend qu’il faut que jeunesse se passe. J’étais d’accord avec cette idée jusqu’au jour où la mienne est passée.

Pensée 213

Ne dites jamais la vérité, il y aura toujours quelqu’un pour vous croire.