Derniers articles
Drôles de noms
La majorité des noms de famille que nous portons remontent au moyen-âge. Contrairement à l’image que nous en avons généralement, cette époque de l’histoire ne peut être assimilée à un tunnel long...
Pensée 219
Un mot suffit pour créer la magie, deux pour la détruire.
Pensée 218
Nos plus belles actions sont celles que nous enfantons sans jamais en revendiquer la paternité.
Pas Gay...
En parcourant une revue « gay » on-line j’ai découvert un article ébouriffant. Le journaliste y parlait des hommes qui, ayant découvert leur penchant pour les êtres du même sexe, n’osaient pas...
Salon Facebouquins : une première
La première édition du salon "Facebouquins" aura permis de valider le concept. Il existe un public désireux de lire différent, de découvrir d'autres ouvrages, au-delà des quelques dizaines de...
Le mystère des origines...
Nos amis helvètes sont effondrés, dans tous les sens du terme. Suite aux pluies diluviennes qui sont tombées ces derniers jours, un glissement de terrain dans le principal parc de Bâle a révélé...
Moral dans les chaussettes
Marcher pieds nus constitue le meilleur remède quand on a le moral dans les chaussettes.
Métempsychose
Dans ma chienne de vie, les hommes n'ont fait que de me cracher au visage. Je ne suis cependant pas pressé de mourir, certain de me réincarner en arbre ou en réverbère. Les mêmes hommes...
Pensée 217
Les idées sont comme les saveurs : leur puissance se révèle dans leur association.
Concours carcéral
En plus de la surpopulation, un des problèmes majeurs dans les prisons françaises tient dans l’inactivité des détenus. Pour tenter d’y remédier, l’un d’entre vient de lancer un jeu concours : le...